Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Derby Elias Lindholm : les perdants tournés vers Sean Monahan

Publié
Mise à jour

Après la transaction d'Elias Lindholm, les yeux sont maintenant rivés vers Sean Monahan.

Selon notre collaborateur pour The Athletic Pierre LeBrun, le joueur des Canadiens de Montréal serait le centre qui génère le plus d'intérêt à travers la ligue.

Des équipes comme l'Avalanche du Colorado, les Bruins de Boston, les Jets de Winnipeg et les Rangers de New York pourraient se montrer intéressées aux services de Monahan puisqu'elles n'ont pas réussi à obtenir la plus récente acquisition des Canucks de Vancouver.

Toujours selon LeBrun, le défenseur droitier des Flames Chris Tanev, est le joueur le plus susceptible de partir de Calgary après la transaction de Lindholm. Tanev génère beaucoup d'intérêt auprès des autres formations et les Flames souhaitent obtenir en retour un choix de deuxième ronde ainsi qu'un autre joueur selon les informations partagées lors de son intervention à Hockey 360.

Également, après avoir obtenu les services de Lindholm, les Cancuks souhaitent maintenant s'entendre à long terme avec le joueur de centre. À voir si ce dernier est intéressé de rester à Vancouver, lui qui écoule la dernière année de son contrat.

L'informateur hockey mentionne aussi que les Oilers d'Edmonton aimeraient ajouter un attaquant d'impact au sein de leur groupe. L'attaquant des Penguins de Pittsburgh Jake Guentzel serait un nom à suivre. Le joueur de 29 ans a marqué 22 buts en plus d'avoir 27 mentions d'aide à son compteur en 46 matchs.

De son côté, l'informateur de la station TSN Chris Johnston prévoit une annonce de la LNH vendredi, quant à un possible retour de la Coupe du Monde l'an prochain. La dernière édition avait eu lieu à Toronto en 2016.