Derek Stepan au sujet des Sénateurs : « Cette équipe est fragile présentement »
Sénateurs d'Ottawa lundi, 1 févr. 2021. 09:42 mercredi, 11 déc. 2024. 06:48Les Sénateurs d'Ottawa ont échappé un huitième match d'affilée dimanche soir (0-7-1 durant cette séquence), et le vétéran joueur de centre Derek Stepan admet que les récents insuccès ont fragilisé la jeune formation canadienne.
« Cette équipe est fragile présentement, il n'y a pas de doute là-dessus », a admis Stepan à NHL.com après la défaite de 8-5 des siens face aux Oilers d'Edmonton, dimanche soir. J'ai connu des séquences du genre par le passé; personne ne prend pitié de nous. Plusieurs de nos joueurs sont en mode apprentissage. Il y a des vétérans aussi qui essaient de se familiariser avec un nouveau groupe. Notre troisième période a été meilleure que le reste, et c'est à tout le moins un départ sur lequel bâtir. Il faut y aller avec de petites victoires comme celle-là. »
Bien qu'il y ait quelques éléments positifs ici et là à tirer de la débandade à Edmonton, l'entraîneur-chef D.J. Smith a quant à lui émis le souhait de voir son club oublier ce match le plus rapidement possible.
« Certainement, il faut mettre ça derrière nous. Oui, tu dois regarder froidement ce qui s'est passé, mais il faudra passer à autre chose. Quatre buts concédés en
infériorité numérique; c'est facile de voir ce qui s'est produit (dimanche) soir. On a joué du hockey de rattrapage contre une équipe qui possède un avantage numérique dévastateur », a résumé Smith.
Les Sens n'ont toujours pas savouré la victoire depuis qu'ils ont vaincu les Maple Leafs de Toronto lors de leur match d'ouverture, le 15 janvier. Mardi soir, ils affronteront de nouveau les Oilers, dansle cadre de leur sixième rencontre consécutive sur les patinoires adverses.
Jusqu'à présent, la formation d'Ottawa a été dominée 30-11 au ratio des buts durant ce voyage.
À lire également
Matt Murray a obtenu le départ dimanche, mais celui-ci a été de courte durée. Le gardien a été retiré du match après qu'il ait concédé trois buts en moins de huit minutes de jeu, le tout sur neuf lancers des Oilers. Par la suite, Marcus Hogberg a cécé cinq fois sur 22 tirs.
Smith a indiqué après le match qu'il ne rejetait pas l'idée d'amener un gardien de l'équipe de réserve. Le candidat le plus notable est Joey Daccord, qui a un départ dans la LNH à son actif. C'était en 2018-2019; il avait alors permis cinq buts aux Sabres de Buffalo dans une défaite.
Acquis des Penguins de Pittsburgh en octobre dernier, Murray présente un bilan très peu reluisant après six départs, avec sa moyenne de buts alloués de 4,82 et son pourcentage d'arrêts de 84,9 %.
--------------
Chers amateurs, votre passion et votre engagement est ce qui compte le plus pour nous et notre objectif est de continuellement améliorer votre expérience.
Ainsi, au cours des prochains jours, veuillez noter que nous allons changer notre outil vous permettant d’échanger des commentaires sur le sport pour une formule qui, nous le souhaitons, saura vous plaire.
Il sera malheureusement impossible de laisser des commentaires durant cette période pour les amateurs qui avaient déjà un profil mais sachez qu’avec le nouvel outil, il sera à nouveau possible à tous de s’inscrire.
Durant cette courte période de changement, nous vous invitons à laisser vos commentaires sur la page facebook.com/rds
Merci de votre grande collaboration!