Derick Brassard brise la glace
Columbus Blue Jackets samedi, 2 févr. 2008. 21:26 samedi, 14 déc. 2024. 05:44
Derick Brassard a marqué son premier but dans la Ligue nationale, mais ce fut le seul moment de réjouissance des Blue Jackets de Columbus dans une défaite de 4-1 aux mains du Wild du Minnesota, samedi.
L'ancien des Voltigeurs de Drummondville, sixième choix au total du repêchage de 2006, a accepté une passe de Dan Fritsche dans le coin de la patinoire, s'est avancé devant le filet et a déjoué Niklas Backstrom d'un tir du poignet pour créer l'égalité en début de deuxième.
Le Wild s'est toutefois sauvé avec le match en marquant trois fois en moins de six minutes plus tard dans l'engagement médian.
Marian Gaborik a inscrit le doublé dans la victoire, tandis que Brian Rolston a marqué dans un cinquième match de suite. Kurt Foster a réussi l'autre filet des gagnants et Pavol Demitra a terminé le match avec deux passes.
Tout vient à point à qui sait attendre N'est-ce pas, Mike?
Mike Knuble a réussi un premier tour du chapeau en 707 matches dans la LNH, alors que les Flyers de Philadelphie ont défait les Ducks d'Anaheim 3-0.
Martin Biron a stoppé 27 tirs en route vers son troisième jeu blanc de la saison et son 21e en carrière.
Les Flyers montrent une fiche de 13-3-1 depuis le jour de Noël; ils occupaient alors le dernier rang de la section Atlantique.
Champions en titre de la coupe Stanley, les Ducks ont perdu six matches d'affilée après une séquence de 8-0-1. Défaits 1-0 en fusillade à St. Louis, vendredi, les Ducks n'ont pas marqué depuis sept périodes réglementaires et une de prolongation.
Biron a notamment brillé sur un tir à bout portant de François Beauchemin, au milieu du troisième vingt.
Pas de doute, Malkin a pris la relève
Evgeni Malkin a marqué un but en plus d'en préparer deux autres pour permettre aux Penguins de Pittsburgh de l'emporter 4-1 contre les Hurricanes de la Caroline.
Petr Sykora a récolté un but et une passe pour les Penguins, qui ont marqué quatre buts sur neuf tirs en troisième période contre le gardien Cam Ward. Ce dernier a repoussé 23 rondelles pour les Hurricanes.
Malkin, qui a amassé neuf points en six matchs depuis la blessure à Sidney Crosby, a marqué son 28e but de la saison, alors qu'il a débordé les défenseurs Bret Hedican et Tim Gleason.
Erik Christensen et Ryan Malone ont aussi marqué pour les Penguins, qui ont obtenu une autre solide performance de leur gardien Ty Conklin. Ce dernier a effectué 27 arrêts et n'a rien donné aux Hurricanes après le but de Sergei Samsonov en première période.
Depuis son entrée en scène avec les Penguins, Conklin présente une fiche de 12 victoires, trois revers et une défaite en temps supplémentaire en 16 départs.
Les ingrédients des Thrashers : un peu d'opportunisme et un gardien en feu
Kari Lehtonen a bloqué 36 rondelles pour enregistrer son troisième blanchissage de la saison et les Thrashers d'Atlanta ont battu les Capitals de Washington par la marque de 2-0.
Les Thrashers ont remporté cette rencontre malgré l'absence de leur meilleur marqueur Ilya Kovalchuk. Ils n'ont tiré que 13 fois sur le filet adverse.
Todd White a brisé la glace avec 8:26 à jouer en troisième période. Il a battu Olaf Kolzig avec un lancer dans l'enclave après avoir accepté une passe de Mark Recchi. Marian Hossa a confirmé la victoire des Thrashers avec un but dans un filet désert alors qu'il ne restait que 40 secondes à jouer dans la rencontre.
Ce revers des Capitals a mis fin à leur séquence de cinq victoires de suite à domicile. Lors du dernier match, Alex Ovechkin avait marqué quatre buts en plus de fournir une passe dans un gain de 5-4 en prolongation contre le Canadien. Il avait marqué 18 buts à ses neuf derniers matchs. Les Thrashers l'ont limité à trois lancers lors des deux premières périodes et à sept au total.
Il s'agissait de la deuxième fois à leurs trois derniers matchs que les Capitals étaient blanchis.
Kovalchuk a raté une deuxième rencontre de suite en raison d'une blessure au genou droit, mais les Thrashers ont compensé son absence en jouant un style plus défensif, combiné à une belle performance de Letthonen, qui a récolté son 10e jeu blanc en carrière.
Quand les Wings sont sur une lancée, difficile de les arrêter
Pavel Datsyuk a procuré l'avance aux Red Wings de Detroit à 1:53 en troisième période et ces derniers ont cheminé vers un gain de 3-1 contre les Bruins de Boston.
Il s'agissait du septième gain d'affilée des Red Wings. Henrik Zetterberg a contribué un 31e filet, Brian Rafalski a aussi marqué et Chris Osgood a repoussé 22 tirs.
Les Red Wings ont gagné au moins sept matches de suite trois fois cette saison. Ils ont remporté neuf matches consécutifs du 18 octobre au 9 novembre, puis sept rencontres d'affilée du 27 novembre au 13 décembre.
Chuck Kobasew a offert la réplique des Bruins. Il domine les siens avec 19 buts cette saison.
Lors du deuxième but des Wings, Zetterberg a décoché un tir du poignet que Tim Thomas a stoppé, mais Datsyuk a pu saisir le rebond, posté près du cercle gauche. Les Bruins n'ont tout de même perdu que deux de leurs sept derniers matches.
Les Devils profitent de la visite des Kings pour rebondir
Le défenseur Colin White a récolté un but et une passe pour aider les Devils du New Jersey à remporter une victoire de 6-3 contre les Kings de Los Angeles.
David Clarkson, Patrik Elias, Karel Rachunek, Travis Zajac et Sergei Brylin ont aussi marqué pour les Devils. Martin Brodeur a repoussé 23 lancers.
Brian Boyle, Jack Johnson et Lubomir Visnovsky ont répliqué du côté des Kings, qui avaient gagné cinq de leurs sept derniers matches à l'extérieur.
Les Devils ont passé la majorité de la première période dans la zone des Kings, mais le gardien Jason LaBarbera n'a alloué qu'un but. Clarkson l'a battu à l'aide d'un tir voilé.
Au deuxième vingt, les Devils ont marqué quatre buts pour prendre une avance de 5-2. Après le but d'Elias, Boyle, rappelé d'urgence de Lowell, dans la Ligue américaine, a coupé l'avance des Devils de moitié avec son premier but dans la Ligue nationale.
Rachunek, White et Zajac ont permis aux Devils de se forger une avance de trois buts après les 40 premières minutes de jeu. Johnson répliquait pour les Kings.
Jean-Sébastien Aubin a remplacé LaBarbera au début de la troisième période. Après ce changement, les Kings ont eu un regain de vie alors que Visnovsky a marqué. Toutefois, Brylin a confirmé la victoire des Devils quelques minutes plus tard.
La fusillade profite aux Sharks
Jeremy Roenick a marqué lors du cinquième tour de la fusillade pour donner un gain de 3-2 aux Sharks de San Jose face aux Blackhawks de Chicago.
Evgeni Nabokov a stoppé quatre des cinq essais des Hawks en fusillade. Les Sharks ont maintenant remporté leurs 10 dernières confrontations avec les Hawks.
Jonathan Cheechoo et Marc-Edouard Vlasic ont marqué en temps régulier pour les Sharks, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matches.
Nabokov a effectué 19 arrêts, tandis que Craig Rivet et Joe Thornton ont obtenu deux passes chacun. Le gain amène la fiche à domicile des Sharks à plus de ,500 pour la première fois cette saison (12-11-1-3).
Nikolai Khabibulin des Hawks n'a pas connu la victoire en 10 départs d'affilée depuis le 26 décembre. Après que Roenick l'ait déjoué en fusillade, Nabokov a stoppé Cameron Barker pour concrétiser le gain des Sharks, qui commençaient un séjour de six matches à domicile.
Duncan Keith et Patrick Sharp ont marqué pour les Hawks, qui ont perdu leurs quatre derniers matches.
Les Panthers gagnent la bataille de la Floride
Richard Zednik a marqué tard en troisième période et Tomas Vokoun a effectué 44 arrêts pour permettre aux Panthers de la Floride de signer une victoire de 3-2 contre le Lightning de Tampa Bay.
Zednik a sauté sur un retour de lancer, alors qu'il ne restait que 1:05 à jouer dans le match. Quelques minutes auparavant, Olli Jokinen avait permis aux Panthers de créer l'égalité à 14:04 avec un but en avantage numérique.
Jay Bouwmeester a marqué l'autre but des Panthers.
Chris Gratton et Vaclav Prospal ont inscrit les buts du Lightning. Le gardien Karri Ramo a bloqué 29 lancers.
Bouwmeester a donné les devants aux Panthers en première période lors d'une situation trois contre un. Lors de la deuxième période, le Lightning s'est réveillé en deuxième période avec les buts de Gratton et Prospal.
La fierté des Remparts donne la victoire aux Predators
Alexander Radulov a marqué à 4:10 de la prolongation pour donner une victoire de 3-2 aux Predators de Nashville contre les Coyotes de Phoenix.
Radek Bonk a effectué un lancer frappé qui a été bloqué par le gardien des Coyotes, IIya Bryzgalov. Le retour de lancer a rebondi sur l'épaule gauche de Radulov pour traverser la ligne rouge.
Les Coyotes, qui accusaient un retard d'un point sur les Predators au classement de l'Association de l'Ouest avant la rencontre, encaissent un deuxième revers consécutif.
David Legwand et Martin Erat ont également marqué pour les Predators. Dan Ellis a bloqué 35 lancers.
Legwand a inscrit l'unique but de la première période, alors qu'il a fait dévier une passe d'Erat derrière Bryzgalov. Erat a doublé l'avance des locaux avec un tir des poignets au dans les premières minutes de la deuxième période.
Shane Doan et Steve Reinprecht ont marqué pour les Coyotes. Bryzgalov a repoussé 34 tirs. Doan a battus Ellis avec un tir des poignets, alors que Reinprecht a égalé la marque en fin de troisième période.
Les remplaçants font le travail pour l'Avalanche
T.J. Hensick et Ben Guite ont marqué deux buts chacun pour mener l'Avalanche du Colorado à un gain de 6-4 sur les Blues de St. Louis.
Jaroslav Hlinka et Tyler Arnason ont également marqué pour l'Avalanche, qui devait se débrouiller sans Joe Sakic, Paul Stastny et Ryan Smyth qui sont blessés. Wojtek Wolski a récolté deux passes.
Dan Hinote, Paul Kariya, Andy McDonald et Keith Tkachuk ont marqué pour les Blues. Brad Boyes et David Backes ont amassé deux passes chacun.
Guite a fait dévier un tir de la pointe de Wolski qui a déjoué Manny Legace entre les jambières pour briser une égalité de 2-2. Hensick a procuré une avance de deux buts à l'Avalanche avec un filet en début de troisième période.
Les Blues ont réduit l'écart avec le but de McDonald, mais Arnason a redonné une priorité de deux buts, quelques minutes plus tard, lors d'un avantage numérique.
Après le but de Tkachuk qui réduisait la marque à 5-4, Guite a marqué son deuxième but de la rencontre dans un filet désert.
Aaaah! L'air des Rocheuses!
Les Stars de Dallas ont complété leur voyage dans l'Ouest canadien avec une troisième victoire de suite quand ils ont battu les Flames de Calgary 2-1.
Niklas Hagman a marqué le but gagnant en début de troisième pour les Stars, qui ont aussi battu les Oilers d'Edmonton et les Flames de Calgary cette semaine.
Brenden Morrow a été l'autre buteur de Dallas, qui conserve son avance de deux points sur les Sharks de San Jose au sommet de la division Pacifique.
Marty Turco a stoppé 31 lancers. Seul Daymond Langkow a réussi à le déjouer.
L'ancien des Voltigeurs de Drummondville, sixième choix au total du repêchage de 2006, a accepté une passe de Dan Fritsche dans le coin de la patinoire, s'est avancé devant le filet et a déjoué Niklas Backstrom d'un tir du poignet pour créer l'égalité en début de deuxième.
Le Wild s'est toutefois sauvé avec le match en marquant trois fois en moins de six minutes plus tard dans l'engagement médian.
Marian Gaborik a inscrit le doublé dans la victoire, tandis que Brian Rolston a marqué dans un cinquième match de suite. Kurt Foster a réussi l'autre filet des gagnants et Pavol Demitra a terminé le match avec deux passes.
Tout vient à point à qui sait attendre N'est-ce pas, Mike?
Mike Knuble a réussi un premier tour du chapeau en 707 matches dans la LNH, alors que les Flyers de Philadelphie ont défait les Ducks d'Anaheim 3-0.
Martin Biron a stoppé 27 tirs en route vers son troisième jeu blanc de la saison et son 21e en carrière.
Les Flyers montrent une fiche de 13-3-1 depuis le jour de Noël; ils occupaient alors le dernier rang de la section Atlantique.
Champions en titre de la coupe Stanley, les Ducks ont perdu six matches d'affilée après une séquence de 8-0-1. Défaits 1-0 en fusillade à St. Louis, vendredi, les Ducks n'ont pas marqué depuis sept périodes réglementaires et une de prolongation.
Biron a notamment brillé sur un tir à bout portant de François Beauchemin, au milieu du troisième vingt.
Pas de doute, Malkin a pris la relève
Evgeni Malkin a marqué un but en plus d'en préparer deux autres pour permettre aux Penguins de Pittsburgh de l'emporter 4-1 contre les Hurricanes de la Caroline.
Petr Sykora a récolté un but et une passe pour les Penguins, qui ont marqué quatre buts sur neuf tirs en troisième période contre le gardien Cam Ward. Ce dernier a repoussé 23 rondelles pour les Hurricanes.
Malkin, qui a amassé neuf points en six matchs depuis la blessure à Sidney Crosby, a marqué son 28e but de la saison, alors qu'il a débordé les défenseurs Bret Hedican et Tim Gleason.
Erik Christensen et Ryan Malone ont aussi marqué pour les Penguins, qui ont obtenu une autre solide performance de leur gardien Ty Conklin. Ce dernier a effectué 27 arrêts et n'a rien donné aux Hurricanes après le but de Sergei Samsonov en première période.
Depuis son entrée en scène avec les Penguins, Conklin présente une fiche de 12 victoires, trois revers et une défaite en temps supplémentaire en 16 départs.
Les ingrédients des Thrashers : un peu d'opportunisme et un gardien en feu
Kari Lehtonen a bloqué 36 rondelles pour enregistrer son troisième blanchissage de la saison et les Thrashers d'Atlanta ont battu les Capitals de Washington par la marque de 2-0.
Les Thrashers ont remporté cette rencontre malgré l'absence de leur meilleur marqueur Ilya Kovalchuk. Ils n'ont tiré que 13 fois sur le filet adverse.
Todd White a brisé la glace avec 8:26 à jouer en troisième période. Il a battu Olaf Kolzig avec un lancer dans l'enclave après avoir accepté une passe de Mark Recchi. Marian Hossa a confirmé la victoire des Thrashers avec un but dans un filet désert alors qu'il ne restait que 40 secondes à jouer dans la rencontre.
Ce revers des Capitals a mis fin à leur séquence de cinq victoires de suite à domicile. Lors du dernier match, Alex Ovechkin avait marqué quatre buts en plus de fournir une passe dans un gain de 5-4 en prolongation contre le Canadien. Il avait marqué 18 buts à ses neuf derniers matchs. Les Thrashers l'ont limité à trois lancers lors des deux premières périodes et à sept au total.
Il s'agissait de la deuxième fois à leurs trois derniers matchs que les Capitals étaient blanchis.
Kovalchuk a raté une deuxième rencontre de suite en raison d'une blessure au genou droit, mais les Thrashers ont compensé son absence en jouant un style plus défensif, combiné à une belle performance de Letthonen, qui a récolté son 10e jeu blanc en carrière.
Quand les Wings sont sur une lancée, difficile de les arrêter
Pavel Datsyuk a procuré l'avance aux Red Wings de Detroit à 1:53 en troisième période et ces derniers ont cheminé vers un gain de 3-1 contre les Bruins de Boston.
Il s'agissait du septième gain d'affilée des Red Wings. Henrik Zetterberg a contribué un 31e filet, Brian Rafalski a aussi marqué et Chris Osgood a repoussé 22 tirs.
Les Red Wings ont gagné au moins sept matches de suite trois fois cette saison. Ils ont remporté neuf matches consécutifs du 18 octobre au 9 novembre, puis sept rencontres d'affilée du 27 novembre au 13 décembre.
Chuck Kobasew a offert la réplique des Bruins. Il domine les siens avec 19 buts cette saison.
Lors du deuxième but des Wings, Zetterberg a décoché un tir du poignet que Tim Thomas a stoppé, mais Datsyuk a pu saisir le rebond, posté près du cercle gauche. Les Bruins n'ont tout de même perdu que deux de leurs sept derniers matches.
Les Devils profitent de la visite des Kings pour rebondir
Le défenseur Colin White a récolté un but et une passe pour aider les Devils du New Jersey à remporter une victoire de 6-3 contre les Kings de Los Angeles.
David Clarkson, Patrik Elias, Karel Rachunek, Travis Zajac et Sergei Brylin ont aussi marqué pour les Devils. Martin Brodeur a repoussé 23 lancers.
Brian Boyle, Jack Johnson et Lubomir Visnovsky ont répliqué du côté des Kings, qui avaient gagné cinq de leurs sept derniers matches à l'extérieur.
Les Devils ont passé la majorité de la première période dans la zone des Kings, mais le gardien Jason LaBarbera n'a alloué qu'un but. Clarkson l'a battu à l'aide d'un tir voilé.
Au deuxième vingt, les Devils ont marqué quatre buts pour prendre une avance de 5-2. Après le but d'Elias, Boyle, rappelé d'urgence de Lowell, dans la Ligue américaine, a coupé l'avance des Devils de moitié avec son premier but dans la Ligue nationale.
Rachunek, White et Zajac ont permis aux Devils de se forger une avance de trois buts après les 40 premières minutes de jeu. Johnson répliquait pour les Kings.
Jean-Sébastien Aubin a remplacé LaBarbera au début de la troisième période. Après ce changement, les Kings ont eu un regain de vie alors que Visnovsky a marqué. Toutefois, Brylin a confirmé la victoire des Devils quelques minutes plus tard.
La fusillade profite aux Sharks
Jeremy Roenick a marqué lors du cinquième tour de la fusillade pour donner un gain de 3-2 aux Sharks de San Jose face aux Blackhawks de Chicago.
Evgeni Nabokov a stoppé quatre des cinq essais des Hawks en fusillade. Les Sharks ont maintenant remporté leurs 10 dernières confrontations avec les Hawks.
Jonathan Cheechoo et Marc-Edouard Vlasic ont marqué en temps régulier pour les Sharks, qui ont gagné quatre de leurs cinq derniers matches.
Nabokov a effectué 19 arrêts, tandis que Craig Rivet et Joe Thornton ont obtenu deux passes chacun. Le gain amène la fiche à domicile des Sharks à plus de ,500 pour la première fois cette saison (12-11-1-3).
Nikolai Khabibulin des Hawks n'a pas connu la victoire en 10 départs d'affilée depuis le 26 décembre. Après que Roenick l'ait déjoué en fusillade, Nabokov a stoppé Cameron Barker pour concrétiser le gain des Sharks, qui commençaient un séjour de six matches à domicile.
Duncan Keith et Patrick Sharp ont marqué pour les Hawks, qui ont perdu leurs quatre derniers matches.
Les Panthers gagnent la bataille de la Floride
Richard Zednik a marqué tard en troisième période et Tomas Vokoun a effectué 44 arrêts pour permettre aux Panthers de la Floride de signer une victoire de 3-2 contre le Lightning de Tampa Bay.
Zednik a sauté sur un retour de lancer, alors qu'il ne restait que 1:05 à jouer dans le match. Quelques minutes auparavant, Olli Jokinen avait permis aux Panthers de créer l'égalité à 14:04 avec un but en avantage numérique.
Jay Bouwmeester a marqué l'autre but des Panthers.
Chris Gratton et Vaclav Prospal ont inscrit les buts du Lightning. Le gardien Karri Ramo a bloqué 29 lancers.
Bouwmeester a donné les devants aux Panthers en première période lors d'une situation trois contre un. Lors de la deuxième période, le Lightning s'est réveillé en deuxième période avec les buts de Gratton et Prospal.
La fierté des Remparts donne la victoire aux Predators
Alexander Radulov a marqué à 4:10 de la prolongation pour donner une victoire de 3-2 aux Predators de Nashville contre les Coyotes de Phoenix.
Radek Bonk a effectué un lancer frappé qui a été bloqué par le gardien des Coyotes, IIya Bryzgalov. Le retour de lancer a rebondi sur l'épaule gauche de Radulov pour traverser la ligne rouge.
Les Coyotes, qui accusaient un retard d'un point sur les Predators au classement de l'Association de l'Ouest avant la rencontre, encaissent un deuxième revers consécutif.
David Legwand et Martin Erat ont également marqué pour les Predators. Dan Ellis a bloqué 35 lancers.
Legwand a inscrit l'unique but de la première période, alors qu'il a fait dévier une passe d'Erat derrière Bryzgalov. Erat a doublé l'avance des locaux avec un tir des poignets au dans les premières minutes de la deuxième période.
Shane Doan et Steve Reinprecht ont marqué pour les Coyotes. Bryzgalov a repoussé 34 tirs. Doan a battus Ellis avec un tir des poignets, alors que Reinprecht a égalé la marque en fin de troisième période.
Les remplaçants font le travail pour l'Avalanche
T.J. Hensick et Ben Guite ont marqué deux buts chacun pour mener l'Avalanche du Colorado à un gain de 6-4 sur les Blues de St. Louis.
Jaroslav Hlinka et Tyler Arnason ont également marqué pour l'Avalanche, qui devait se débrouiller sans Joe Sakic, Paul Stastny et Ryan Smyth qui sont blessés. Wojtek Wolski a récolté deux passes.
Dan Hinote, Paul Kariya, Andy McDonald et Keith Tkachuk ont marqué pour les Blues. Brad Boyes et David Backes ont amassé deux passes chacun.
Guite a fait dévier un tir de la pointe de Wolski qui a déjoué Manny Legace entre les jambières pour briser une égalité de 2-2. Hensick a procuré une avance de deux buts à l'Avalanche avec un filet en début de troisième période.
Les Blues ont réduit l'écart avec le but de McDonald, mais Arnason a redonné une priorité de deux buts, quelques minutes plus tard, lors d'un avantage numérique.
Après le but de Tkachuk qui réduisait la marque à 5-4, Guite a marqué son deuxième but de la rencontre dans un filet désert.
Aaaah! L'air des Rocheuses!
Les Stars de Dallas ont complété leur voyage dans l'Ouest canadien avec une troisième victoire de suite quand ils ont battu les Flames de Calgary 2-1.
Niklas Hagman a marqué le but gagnant en début de troisième pour les Stars, qui ont aussi battu les Oilers d'Edmonton et les Flames de Calgary cette semaine.
Brenden Morrow a été l'autre buteur de Dallas, qui conserve son avance de deux points sur les Sharks de San Jose au sommet de la division Pacifique.
Marty Turco a stoppé 31 lancers. Seul Daymond Langkow a réussi à le déjouer.