L'attaquant des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby n'est finalement pas atteint des oreillons. Les tests se sont avérés négatifs.

L'équipe avait fait savoir plus tôt dans la journée que le capitaine allait rater deux parties par mesure préventive en attendant de connaître les résultats des tests.

Crosby ne s'est pas entraîné jeudi parce qu'il ne se sentait pas bien. Il a toutefois participé à l'entraînement des siens vendredi, mais des médecins lui ont recommandé de ne pas jouer contre les Flames de Calgary en soirée.

Une photo publiée par le Pittsburgh Post-Gazette montrait le visage de Crosby déformé. « Il n'y a pas d'indication qui nous confirme qu'il souffre des oreillons, mais nous devons le retirer de l'alignement par mesure préventive, avait déclaré le directeur général Jim Rutherford dans un communiqué de presse. Nous aurons les résultats des différents tests au cours des prochains jours. »

Plusieurs équipes ont vu de leurs joueurs être terrassés par cette maladie au cours des dernières semaines. Au moins dix joueurs  de la LNH ont été touchés parce cette maladie, qui frappe habituellement les enfants.

En 27 parties cette saison, Crosby a marqué neuf buts et obtenu 26 passes.

Détails à venir.