Des Sénateurs renversants
LNH jeudi, 28 mars 2013. 22:07 mercredi, 11 déc. 2024. 05:40Les Sénateurs d’Ottawa continuent de surprendre le monde du hockey malgré leurs éclopés et ils ont blanchi les Rangers de New York 3-0, jeudi.
Sommaire
Ben Bishop a stoppé 24 rondelles pour signer son premier jeu blanc de la saison, le deuxième de sa carrière.
Andre Benoit a inscrit le premier but du match en fin de deuxième période et il s'agit finalement du but vainqueur. Benoit a décoché un tir de la pointe qui a touché la cible alors qu'Anton Stralman était au banc des punitions. Henrik Lundqvist était visiblement en furie contre McDonagh immédiatement après ce but. Non seulement n'a-t-il pas vu la rondelle, mais il a aussi reçu un coup de coude accidentel au visage de la part de son défenseur, juste avant que la rondelle ne pénètre au fond du filet.
Les Sénateurs ont mis fin à la menace quelques secondes plus tard et Guillaume Latendresse a battu Lundqvist grâce à un tir bas du cercle de mise en jeu.
Colin Greening a confirmé la victoire des siens avec deux minutes à faire au match, alors que Mika Zibanejad et Chris Neil ont récolté deux mentions d'aide chacun.
Tirant de l'arrière 1-0, les Rangers ont exercé beaucoup de pression en milieu de troisième période, mais Bishop a été intraitable. Il a d'ailleurs plongé devant Ryan McDonagh avant de faire un arrêt avec le manche de son bâton.
De son côté, Lundqvist a réalisé 26 arrêts pour les Rangers (16-14-3).
Mine de rien, les Sénateurs s’approchent à deux points des Bruins de Boston, au quatrième rang dans l’Est, et à trois points du Canadien, au sommet de la division Nord-Est.