Les Bruins de Boston sont à Buffalo pour y affronter les Sabres à compter de 20 h. RDS2 diffusera la rencontre.

Les deux équipes se trouvent dans des situations très différentes actuellement. Les Bruins, qui sont passés à deux victoires de remporter la coupe Stanley contre les Blackhawks de Chicago en 2013, ont un dossier de 5-2-0. Les Sabres (1-8-1), eux, ont terminé 12es dans l’Est l’an dernier et sont en mode reconstruction cette année.

Plusieurs choses peuvent expliquer leurs présents insuccès, notamment les performances de certains jeunes talents qui sont en deçà des attentes. Tyler Myers (-6) compte seulement deux aides en 10 parties, Tyler Ennis (-2) compte un but en 10 parties lui, tandis que Mikhail Grigorenko (-1), 12e choix au total de l’équipe en 2012, est toujours blanchi en huit rencontres.

Cependant, Cody Hodgson se démarque davantage avec ses deux buts et cinq mentions d’assistance depuis le début de la campagne, bon pour le premier rang de son équipe devant Thomas Vanek (3-3)

Le manque de production général des Sabres affecte particulièrement l’avantage numérique alors qu’ils présentent le pire taux de réussite du circuit après les Ducks d’Anaheim, à 8,6 %.

Dans le clan bostonnais, David Krejci et Reilly Smith sont sur une lancée de quatre matchs avec au moins un point. Ils ont cumulé un but et trois aides chacun au cours de cette période. Le gardien Tuukka Rask est toujours solide, ayant concédé un but ou moins lors de cinq de ses sept sorties, ce qui lui confère une moyenne de buts alloués de 1,29.

Il s’agit du premier de cinq affrontements entre les deux formations de l’Association Atlantique.