PITTSBURGH - Les amateurs de sports de Detroit se sont tournés vers le hockey de la LNH, mercredi, au lieu d'écouter la finale de l'Association Est de la NBA.

En effet, la première victoire des Penguins de Pittsburgh contre les Red Wings de Detroit, présentée au réseau américain NBC, a récolté 18,2 parts de marché a Detroit, attirant ainsi plus de téléspectateurs que le match de la finale d'association entre les Pistons de Detroit et les Celtics de Boston de la NBA, qui a recueilli 15,9 parts de marché.

Par contre, au niveau national, le match de basketball a récolté 5,3 parts de marché, contre 2,8 parts pour le match de hockey.

Les trois premiers matchs de cette série ont procuré les plus importantes cotes d'écoute à la LNH depuis la finale opposant les Red Wings aux Hurricanes de la Caroline, en 2002. Les cotes récoltées par le match de mercredi sont également les meilleures cotes d'écoute pour un troisième match de finale en six ans.

Les cotes d'écoute de mercredi représentent une augmentation de 87 pour cent de l'auditoire en comparaison avec le troisième match de la série finale de l'année passée, alors que les Ducks d'Anaheim affrontaient les Sénateurs d'Ottawa.