Michael Ryder a marqué deux autres buts, ses 16e et 17e de la saison, pour aider les Bruins de Boston à infliger un revers de 5-1 aux Hurricanes de la Caroline, samedi après-midi.

David Krejci a marqué son 16e de la campagne en plus de participer aux deux buts de Ryder. Stéphane Yelle et Mark Stuart ont réussi les autres filets des Bruins tandis que Blake Wheeler a récolté deux passes.

Bien qu'il n'ait pas été choisi pour le match des étoiles, Krejci continue d'amasser les points. Il est le deuxième pointeur des Bruins avec 46 points (16-30), derrière Marc Savard. Il a récolté huit buts et 22 points à ses 14 derniers matches.

"Ca va faire de lui un joueur encore meilleur, a dit Savard. A chaque soir, il montre qu'il mériterait sa place dans l'équipe d'étoiles."

"Il joue de façon incroyable, a ajouté Ryder. Vous ne pouvez pas jouer avec plus de confiance que lui en ce moment."

Après avoir débuté un séjour de cinq matchs à domicile avec des revers face aux Sabres de Buffalo et au Wild du Minnesota, les Bruins ont signé une deuxième victoire consécutive, triomphes au cours desquels ils ont inscrit un total de dix buts.

Les Bruins ont un autre match à disputer à la maison avant de reprendre la route : ils accueilleront le Canadien mardi.

Justin Williams a privé Tim Thomas du blanchissage en enfilant son troisième de la saison à 6:07 de la troisième période. Thomas a terminé la rencontre avec 29 arrêts.

Les Bruins ont par ailleurs annoncé que Marco Sturm raterait le reste de la saison à cause d'une blessure à un genou.

Les Hurricanes perdaient un deuxième match d'affilée à la suite d'une série de quatre gains. Il s'agissait de la première fois depuis l'arrivée de Paul Maurice derrière le banc, le 3 décembre, que l'équipe était privée de point pendant deux matches de suite.

"C'est vraiment une question d'attitude, a résumé Williams. Ils ont imposé le rythme. Nous ne faisions que réagir à ce qu'ils faisaient."

Un but, mais une autre gaffe pour Sundin

Patrick Marleau a marqué deux fois en troisième période pour mener les Sharks de San Jose à une victoire de 4-2 sur les Canucks de Vancouver.

Marleau a marqué le but vainqueur bien malgré lui quand le lancer de Dan Boyle a dévié sur son patin avant de glisser derrière Curtis Sanford. Le capitaine des Sharks a ajouté son 23e de la saison à la fin du match.

Pour la deuxième fois en autant de matchs, Mats Sundin se trouvait au banc des pénalités quand le but de la victoire a été inscrit contre les Canucks.

Au moins, Sundin a finalement trouvé le fond du filet à son troisième match avec sa nouvelle équipe. Daniel Sedin a également noirci la feuille de pointage pour les Canucks.

Rob Blake et Mike Grier ont aussi fait mouche pour les Sharks, qui ont limité les Canucks à deux petits lancers au but en troisième période.

Ça ne s'arrange pas à Pittsburgh

David Jones a marqué deux buts et récolté une aide, samedi, pour aider l'Avalanche du Colorado à triompher des Penguins de Pittsburgh par la marque de 5-3.

Ryan Smyth et Wojtek Wolski ont tous deux marqué un but et récolté une aide dans la victoire, la troisième consécutive de l'Avalanche. Cody McLeod a marqué l'autre but des vainqueurs.

Pour les Penguins, qui ont maintenant subi la défaite dans sept de leurs huit derniers matchs, Sidney Crosby et Evgeni Malkin ont chacun obtenu un but et une aide. Jordan Staal a complété la marque en désavantage numérique.

"C'est difficile, a dit l'entraîneur des Penguins, Michel Therrien, au sujet du passage cahoteux des siens. Il faut s'accrocher, garder la tête haute et s'assurer de travailler fort. Eventuellement, si nous avons la bonne approche, nous allons nous en sortir."

Les Penguins montraient un dossier de 15-6-4, à un certain point de la saison, mais leur fiche est de 5-13 lors des cinq dernières semaines.

"Les choses qui vous permettent de gagner ne changent pas d'un mois à l'autre, a dit le capitaine Crosby. Ce sont les mêmes choses ces temps-ci qu'en octobre et en novembre."

"Il nous faut être prêts, surtout après la saison que nous avons eu l'an passé, à ce que nos adversaires soient très motivées. Ce n'est pas un secret que les équipes veulent vraiment donner leur meilleur rendement quand elles jouent contre nous."

Andrew Raycroft a effectué 21 arrêts dans la victoire. Dany Sabourin, qui a concédé quatre buts sur 25 tirs en 40 minutes de jeu, a subi le revers. Marc-André Fleury l'a remplacé pour entamer la troisième. Il a permis un but en sept lancers.

Avec les deux équipes à égalité 2-2, Wolski a accepté une passe de Smyth avant de déjouer Sabourin d'un tir précis au-dessus de son épaule gauche pour inscrire son 11e but de la saison à mi-chemin en deuxième. Quatre minutes plus tard, McLeod portait la marque à 4-2 avec ce qui devait s'avérer le but vainqueur.

Staal a rendu les choses intéressantes en marquant son 13e but de la campagne avec encore 12:23 à jouer dans la rencontre, mais Jones, avec son deuxième du match et son huitième de la saison, a permis à l'Avalanche de respirer un peu, 51 secondes plus tard.

Carter travaille dans une zone, Biron dans l'autre

Jeff Carter a inscrit un doublé en troisième période, ce qui lui a permis de se hisser au premier rang des buteurs dans la Ligue nationale, et il a guidé les Flyers de Philadelphie vers un gain de 4-1 face aux Maple Leafs de Toronto.

Les deux buts de Carter, ses 28e et 29e de la saison, ont aidé les Flyers à mériter un huitième gain consécutif devant leurs partisans.

Les Flyers ont également profité d'une splendide performance de Martin Biron. Le gardien québécois a bloqué 41 tirs et il a en plus récolté une passe sur le premier but de Carter, inscrit pendant une supériorité numérique à 5:59 de la troisième période.

Ce filet brisait l'impasse de 1-1 et Andrew Alberts a ajouté un but d'assurance quelque cinq minutes plus tard. Carter a scellé l'issue du match en marquant dans un filet désert avec moins de deux minutes à jouer à la rencontre. Mike Richards, en première période, a réussi l'autre but des Flyers face à Vesa Toskala, après avoir reçu une superbe passe de Simon Gagné.

Alexei Ponikarovsky, avec son 14e de la saison, avait créé l'égalité dès la première minute de jeu de la troisième période, mais ce fut la seule défaillance de Biron, qui présente une fiche de 7-1-2- à ses dix derniers départs.

Miller est encore solide, mais il ne peut tout faire seul

Mikael Samuelsson a donné les devants aux siens alors qu'il ne restait que 2:34 à jouer à la troisième période et les Red Wings de Detroit sont venus à bout des Sabres de Buffalo par le score de 3-1.

Samuelsson a également obtenu une passe sur le filet de Jiri Hudler, qui avait permis aux Red Wings d'égaler le score avec trois minutes à écouler au deuxième vingt.

Hudler a participé au but victorieux et Marian Hossa a complété la marque grâce à son 20e but de la saison, 59 secondes après celui de Samuelsson.

Dans la victoire, le gardien Ty Conklin a bloqué 21 tirs. Il n'a cédé que devant Derek Roy, auteur de son 16e but de la saison tôt en première période.

Les Red Wings l'ont emporté malgré la solide performance de Ryan Miller. Le gardien originaire de l'Etat du Michigan et issu de l'Université Michigan State a repoussé 45 rondelles.

L'attaque des Panthers ne ralentit pas... au contraire!

Ville Peltonen a marqué deux fois lors d'une poussée de cinq buts en deuxième période des Panthers de la Floride, qui ont finalement déclassé les Thrashers d'Atlanta par la marque de 8-4.

Michael Frolik, Jay Bouwmeester, Radek Dvorak, Cory Stillman, David Booth et Nathan Horton ont participé au festival offensive pour les Panthers, qui ont une fiche de 4-0-1 à leurs cinq derniers matchs. Dvorak a également ajouté deux mentions d'aide.

L'attaque des Panthers est en feu : elle a rempli les filets adverses de 27 rondelles au cours des cinq dernières rencontres.

Colby Armstrong, Todd White, Erik Christensen et Ilya Kovalchuk ont offert la réplique des Thrashers, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières parties.

Tomas Vokoun a réalisé 28 arrêts devant le filet des gagnants.

Son vis-à-vis Kari Lehtonen s'est fait déjouer sept fois sur 27 lancers avant de céder sa place à Johan Hedberg.

Une première pour Nikita Filatov

Nikita Filatov est devenu la première recrue des Blue Jackets de Columbus à réussir un tour du chapeau, aidant les siens à battre le Wild du Minnesota 4-2.

Derek Dorsett a inscrit l'autre but des vainqueurs, tandis que Jakub Voracek a établi un sommet personnel avec trois mentions d'aide.

Michael Peca a fourni deux passes pour les Jackets, qui ont gagné sept de leurs huit derniers matches à domicile.

Filatov, 18 ans, a marqué sept buts lors du championnat mondial junior à Ottawa, récemment, aidant la Russie à obtenir le bronze. Rappelé peu après par les Jackets, il a depuis récolté quatre buts en six matches avec le grand club.

Le gardien vainqueur Steve Mason a effectué 21 arrêts pour porter son dossier à 15-9-1.

Marek Zidlicky et Antti Miettinen ont trouvé le fond du filet pour le Wild, qui n'a gagné que deux de ses 10 derniers matches à l'étranger.

Les Blue Jackets ont pris le contrôle du match en marquant trois fois en 4:12 au troisième engagement, prenant alors les devants 4-1.

Le Wild terminait un séjour de quatre matches à l'étranger avec une fiche de 2-2.

La bonne nouvelle pour les Hawks : revanche dimanche à Chicago

David Legwand a marqué deux buts pour aider les Predators de Nashville à l'emporter 4-1 contre les Blackhawks de Chicago.

Shea Weber et Radek Bonk ont réussi les autres buts des Predators, qui obtenaient un deuxième gain de suite.

Adam Burish a offert la réplique des Blackhawks, qui subissaient une deuxième défaite d'affilée.

Les deux formations s'affronteront à nouveau à Chicago, dimanche.

Legwand a marqué trois fois en deux matchs depuis qu'on l'a muté du centre à l'aile gauche.

Il a d'abord battu Cristobal Huet d'un tir au-dessus du gant à 10:41 en première période. Weber a ensuite doublé l'avance des Predators à l'aide d'un tir frappé à 16:46 au deuxième vingt.

Burish a déjoué Pekka Rinne d'un tir des poignets à 6:11 au troisième engagement, mais Bonk a redonné une avance de deux buts aux siens à 12:03. Legwand a complété le score avec son neuvième but de la saison, à 19:21.

La recrue se moque du vétéran, Phoenix grimpe au classement

Kyle Turris a marqué en cinquième ronde des tirs de barrage pour permettre aux Coyotes de Phoenix de vaincre les Stars de Dallas 1-0.

Peter Mueller avait donné l'avantage aux Coyotes au deuxième tour de la fusillade, mais Mike Ribeiro avait permis aux Stars de prolonger le plaisir. James Neil et Steven Reinprecht se sont ensuite échangé la politesse, puis Ilya Bryzgalov a bloqué le lancer du poignet de Mike Modano, laissant la chance à Turris de devenir le héros du match.

L'attaquant recrue s'est amené sur le flanc droit, a feinté un lancer avant d'amener la rondelle sur son revers pour la loger dans la lucarne.

Ilya Bryzgalov a réalisé un total de 38 arrêts pour les Coyotes, qui ont signé une première victoire en temps supplémentaire cette saison. Le blanchissage est son deuxième de la saison.

Les Coyotes, qui ont remporté leurs deux derniers matchs, sont maintenant à égalité avec les Ducks d'Anaheim au sixième rang dans l'Association Ouest.

Marty Turco a réussi 28 arrêts pour les Stars, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières parties.

Comme à l'habitude, un bel effort d'équipe des Devils

Brian Rolston, Travis Zajac et Patrik Elias ont chacun trouvé le fond du filet lors d'un jeu de puissance dans une victoire de 5-1 des Devils du New Jersey sur les Kings de Los Angeles.

Jamie Langenbrunner a marqué un but et ajouté une aide tandis que Zach Parise a inscrit son 100e but dans la LNH pour les Devils. Travis Zajac a amassé deux aides.

Kevin Weekes a réussi 31 arrêts à son premier départ depuis le 13 décembre.

Derek Armstrong, qui était de retour au jeu après avoir raté 13 matchs, dont sept en raison d'une commotion cérébrale, a inscrit le seul but des Kings en faisant dévier un tir d'Alexander Frolov.