RDS.ca, AP
samedi, 16 févr. 2013. 17:51

UNIONDALE - John Tavares a complété un tour du chapeau en plus de récolter une mention d'aide et les Islanders de New York l'ont emporté 5-1 face aux Devils du New Jersey, samedi.

Matt Moulson a inscrit un but et amassé trois mentions d'assistance, Michael Grabner a touché la cible avec 35 secondes à faire au match et Evgeni Nabokov a réalisé 30 arrêts pour les Islanders, qui ont défait les Rangers 4-3 en tirs de barrage, jeudi.

Tavares, qui a réussi son quatrième tour du chapeau, a amassé 20 points en 14 matchs depuis le début de la saison. Moulson a terminé la rencontre avec quatre points alors que Brad Boyes a récolté deux aides.

Le seul but des Devils a été inscrit par Marek Zidlicky lors d'un avantage numérique au troisième tiers. Johan Hedberg a repoussé 28 rondelles pour le New Jersey, qui a encaissé deux défaites à ses trois dernières rencontres.

Tavares a ouvert la marque à 16:46 de la deuxième période en s'emparant du retour de lancer de Boyes que Hedberg n'a pu contrôler. Le jeune attaquant a frappé à nouveau un peu plus d'une minute plus tard en inscrivant son 10e de la saison.

Moulson a ensuite augmenté l'avance des Islanders 57 secondes plus tard grâce à son septième de la campagne. Tavares a complété son exploit en touchant la cible en avantage numérique avec 5:15 à faire à la rencontre.

Hanzal se charge des Jackets

Sommaire

Martin Hanzal a inscrit deux buts et amassé une aide pour mener les Coyotes de Phoenix à une troisième victoire en quatre matchs, eux qui ont défait les Blue Jackets de Columbus par la marque de 5-3, samedi.

Hanzal a marqué les deux derniers filets de la rencontre, dont un lors d'un avantage numérique, ce qui n'est pas monnaie courante chez les Coyotes cette saison. Il a ajouté un but dans un filet désert pour clore le débat avec un peu plus d'une minute à faire.
 

Blue Jackets 3 - Coyotes 5
Blue Jackets 3 - Coyotes 5

Les Coyotes n'avaient pas marqué en 17 supériorités numériques avant que Hanzal ne mette fin à cette disette.

Radim Vrbata a touché la cible pour Phoenix avant de quitter le match au deuxième tiers en raison d'une blessure au bas du corps. David Moss et Kyle Chipchura ont aussi trouvé le fond du filet pour les Coyotes.

Jared Boll, Matt Calvert et Derek MacKenzie ont donné la réplique pour les Blue Jackets, qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs.

Steve Sullivan a amorcé le jeu qui a mené au but gagnant avec une longue passe à Keith Yandle qui a immédiatement remis la rondelle à Hanzal qui était placé dans l'enclave. Steve Mason a bloqué son premier tir, mais il n'a rien pu faire sur le retour.

Hanzal compte maintenant sept buts cette saison.

Mason a réalisé 34 arrêts alors que son vis-à-vis, Mike Smith, a repoussé 20 rondelles.

Une quatrième de suite pour les Ducks

Sommaire

Nick Bonino et Corey Perry ont touché la cible en tirs de barrage et les Ducks d'Anaheim ont signé une victoire de 3-2 face aux Predators de Nashville.

Il s'agit d'une quatrième victoire consécutive pour les Ducks, et d'une huitième à leurs neuf dernières rencontres. Les Predators ont, quant à eux, vu leur séquence de trois victoires prendre fin.

Les deux duels entre les deux équipes cette saison se sont terminés en tirs de barrage.

Ducks 3 - Predators 2 (Fus.)
Ducks 3 - Predators 2 (Fus.)

Le gardien des Ducks, Viktor Fasth n'a accordé qu'un but en tirs de barrage. Il a amélioré sa fiche personnelle à 8-0-0, lui qui a signé quatre de ces gains en tirs de barrage.

Pekka Rinne n'a stoppé qu'un seul tireur au cours de la séance.

Matt Beleskey et Patrick Maroon ont marqué pour les Ducks en temps réglementaire. David Legwand et Shea Weber ont donné la réplique pour Nashville.

Les Ducks ont conclu leur plus long voyage à l'étranger de la campagne avec une fiche de 5-1-0. Ils n'ont encaissé que deux défaites en temps réglementaire en 14 rencontres cette saison, et ils n'accusent que deux points de retard sur les Blackhawks de Chicago qui trônent au sommet de la conférence de l'Ouest.

Un barrage de 55 tirs

Sommaire

Avalanche 4 - Oilers 6
Avalanche 4 - Oilers 6

Les Oilers ont comblé un retard de trois buts avec cinq buts sans riposte pour vaincre l’Avalanche du Colorado 6-4.

C’était 4-1 pour le Colorado lorsque les Oilers ont ouvert la machine. Ryan Nugent-Hopkins a inscrit son premier but de la saison.

Ales Hemsky a ensuite ajouté son deuxième de la rencontre avant la fin du deuxième engagement pour réduire l’écart à un but.

Jordan Eberle a ensuite créé l’égalité à 8:58 du dernier tiers. Magnus Paajarvi a marqué le but victorieux avec 1:34 à écouler à la troisième. Eberle a fermé les livres avec son deuxième de la rencontre dans un filet désert.

Cody McLeod, Matt Duchene, Jamie McGinn et John Mitchell ont été les marqueurs de l’Avalanche.

Nikolai Khabibulin a stoppé 16 rondelles pour mériter la victoire après être venu en relève à Devan Dubnyk. Il s’agit de son premier gain de la saison. Semyon Varlamov a réalisé pas moins de 50 arrêts dans la défaite.

Un après-midi offensif en Floride

Sommaire

Lightning 6 - Panthers 5 (Prol.)
Lightning 6 - Panthers 5 (Prol.)

Benoit Pouliot a profité d'une rondelle revenue rapidement devant filet pour déjouer José Théodore en prolongation et le Lightning de Tampa Bay a défait les Panthers de la Floride 6-5, samedi après-midi.

Le Lightning tirait de l'arrière 5-3 avec un peu plus de 16 minutes à faire au dernier tiers. Après le deuxième de la rencontre de Steven Stamkos, Teddy Purcell a créé l'égalité avec 11 secondes à écouler.

Stamkos (2 buts, 1 aide) et Purcell (1 but, 2 aides) terminent la rencontre avec trois points chacun tandis que Martin St-Louis a obtenu deux mentions d'aide. Anders Lindback a repoussé 25 rondelles pour mériter la victoire.

Le Montréalais Alexandre Killorn a marqué son premier but dans la LNH à son quatrième match avec Tampa Bay.

Shawn Matthias, Jack Skille, Jerred Smithson, Jonathan Huberdeau et Tomas Kopecky ont été les marqueurs des Panthers. Théodore a réalisé 30 arrêts.

Tampa Bay met fin à une série de six défaites consécutives. C'est le sixième match de suite en Floride entre les deux équipes qui se rendait en prolongation. Les Panthers ont perdu les six derniers affrontements contre leurs rivaux de l'État de la Floride.