L’un a déjà de l’expérience dans la LNH et l’autre est impatient de faire ses premiers pas. Néanmoins, Jonathan Drouin et Jonathan Huberdeau ont tous deux quelque chose à prouver cette saison.

Drouin a vécu une grande déception la saison dernière alors qu'il croyait bien pouvoir percer l'alignement du Lightning de Tampa Bay. Cette année, la LHJMQ n'est pas une option pour lui.

« Ma motivation : faire l'équipe »

« Je pense que c'est fini le junior pour moi. Je suis prêt à faire le saut dans la Ligue nationale cette année », a déclaré l’ancien des Mooseheads lorsque rencontré au camp estival Octagon Hockey de son agent Allan Walsh.

Pour Huberdeau c'est bien différent. L'attaquant des Panthers s'est déjà fait valoir dans la LNH. Mais après avoir remporté le trophée Calder en 2013, il a connu une saison au-deçà de ses attentes.

« C'est certain que je voulais en donner plus et être un plus grand leader sur la patinoire. Ça n'a pas bien été l'an dernier, mais cette année j'ai tout oublié et j'ai travaillé fort cet été pour arriver en force », a affirmé celui qui a récolté 28 points en 69 matchs en 2013-2014.

Le camp d'Octagon Hockey permet au duo Drouin-Huberdeau de s'entraîner en groupe cinq fois par semaine et de mettre les bouchées doubles pour la saison prochaine.

« C'est rendu que tout le monde s'entraîne très fort alors tu n'as pas le choix de t'entraîner pour être un des meilleurs dans la Ligue », fait valoir Huberdeau.

« J'ai travaillé fort pour arriver en force »

« C'est du bon calibre. M'entraîner avec des joueurs de la LNH, c'est bon pour moi », a répondu l’autre Jonathan.

Le camp permet aussi à de jeunes espoirs de se développer. C'est notamment le cas pour Pavel Zacha, un jeune attaquant de 17 ans. Du haut de ses 6 pieds 3 pouces, il se décrit comme étant un joueur polyvalent.

« J'aime jouer des deux côtés de la patinoire. Je suis capable de marquer et de m'impliquer en défense. C'est une opportunité pour moi. Je vis un rêve ici! », a raconté le Tchèque.

Zacha sera éligible au repêchage de 2015 et d'ici là, il jouera pour le Sting de Starnia dans la Ligue de l'Ontario.

« Je veux mener mon équipe en séries et qui sait, à la Coupe Memorial. C'est mon rêve, cette saison », a-t-il souligné.

Le camp estival d'Octagon Hockey se poursuit jusqu'au 6 septembre après quoi les joueurs retrouveront leur équipe respective.

Pour ce qui est de Zacha, il se joindra au Sting dès samedi pour le début des matchs préparatoires.