Pendant que les Red Sox de Boston tenteront de mettre la main sur la Série mondiale au Fenway Park à RDS, les Bruins de Boston seront de passage à Pittsburgh pour y affronter les Penguins.

La rencontre sera diffusée à RDS2 dès 20 h.

Les deux équipes se retrouvent pour la première fois depuis que les Bruins (7-3-0) ont éliminé la bande à Sidney Crosby (8-4-0) en finale d’Association Est lors des séries éliminatoires de 2012-2013.

Les hommes de Claude Julien feront face à un Marc-André Fleury en pleine possession de ses moyens. Le portier québécois est parmi les meilleurs du circuit à sa position présentement (moyenne de buts alloués de 1,79, taux d’efficacité de ,928 et 2e pour le nombre de victoires avec 8). Sauf que son adversaire du jour, Tuukka Rask,  n’est pas piqué des vers non plus avec une moyenne de 1,56 et un taux de ,947.

En attaque, le capitaine Sidney Crosby demeure toujours au sommet de la colonne des pointeurs de la LNH grâce à ses 8 buts et 12 aides en 12 rencontres. Ce sont huit points de plus que le deuxième meilleur joueur de son clan, Chris Kunitz (cinq buts, sept aides).

Les Bruins composent toujours avec l’absence de Loui Eriksson (commotion cérébrale), à l'écart du jeu pour une période indéterminée.

L’infirmerie de la formation de la Pennsylvanie est davantage occupée : Tomas Vokoun, Rob Scuderi (cheville), Chuck Kobasew (bas du corps), James Neal (haut du corps) et Beau Bennett (bas du corps) sont tous sur la touche. 

Dans le cas de Neal, il a repris l'entraînemenet hors glace. Selon Nick Kypreos, de Sportsnet, l'attaquant des Penguins pourrait revenir au jeu dans trois semaines.

Dan Byslma a par ailleurs annoncé que Scuderi avait subi une opération à la cheville ce mercredi.