Les deux meilleures équipes de l’Est s’affrontent lundi soir alors que les Penguins de Pittsburgh rendent visite aux Bruins de Boston.

RDS diffusera la rencontre dès 19 h.

Samedi, les Penguins (15-9-0, 2es dans l'Est) ont vu leur séquence de trois gains consécutifs prendre fin après s’être inclinés face aux Canadiens de Montréal. En saison régulière, l’équipe de la ville de l’acier a largement le dessus sur les Bruins (15-6-2, 1ers), ayant remporté 9 de ses 10 derniers duels. Par contre, les locaux connaissent du succès dernièrement à la maison, eux qui affichent un dossier de 6-0-2.

Evgeni Malkin risque d’être une fois de plus une menace constante pour Tuukka Rask, du moins s’il maintient le rythme de la dernière semaine (un but et sept passes à ses quatre derniers matchs). Cette impressionnante récolte lui a d'ailleurs valu la première étoile de la dernière semaine dans la LNH. Fait rassurant pour les hommes en jaune et noir, leur gardien fait preuve de brio depuis le début de la saison comme en témoigne sa fiche de 12-5-2, sa moyenne de buts alloués de 1,62 et son taux d’efficacité de ,945.

Lors de leur dernier rendez-vous, le 30 octobre au Consol Energy Center, Marc-André Fleury avait effectué 21 arrêts pour donner la victoire aux Penguins au compte de 3-2. Ils s’affronteront une ultime fois le 7 décembre à Boston.