OTTAWA - R.J. Umberger a marqué l'éventuel but victorieux, dimanche, tandis que les Blue Jackets de Columbus inscrivaient trois buts en supériorité numérique en route vers un gain de 4-1 contre les Sénateurs d'Ottawa.

Ryan Johansen et Fedor Tyutin ont aussi touché la cible avec l'avantage d'un homme pour les Blue Jackets (7-10-3), et Derek MacKenzie a marqué à 5-contre-5. Sergei Bobrovsky a effectué 30 arrêts pour obtenir la victoire.

Erik Karlsson a inscrit le seul filet des Sénateurs (8-8-4), en troisième période. Craig Anderson a offert une performance en demi-teintes, repoussant seulement 18 lancers.

Les Sénateurs, qui tiraient de l'arrière 3-0 après 40 minutes de jeu, ont concédé un but supplémentaire à MacKenzie à cinq minutes de la troisième période.

La rencontre, déjà ordinaire, s'est enlaidie lorsque le défenseur des Sénateurs Mark Borowiecki a appliqué une percutante mise en échec à l'attaquant Jared Boll, qui avait la tête baissée. James Wisniewski est rapidement venu à la rescousse de son coéquipier et a laissé tomber les gants contre Borowiecki. Les deux joueurs ont été expulsés de la rencontre.

Les Sénateurs ont mis un terme aux espoirs de Bobrovsky d'enregistrer un jeu blanc en double supériorité numérique à 17:33, grâce au septième but de la saison de Karlsson.

Erik Condra a effectué un retour au jeu après avoir raté les six derniers matchs en raison d'une blessure à une jambe.