Selon notre station soeur TSN, la LNH a demandé au gardien des Islanders de New York Rick DiPietro de changer de jambière durant le premier entracte du match contre les Panthers de la Floride, jeudi.

DiPietro a joué la première période avec ses nouvelles jambières blanches de marque Itech puis est retourné au jeu au deuxième engagement avec ses vieilles jambières oranges et bleues.

Le vice-président et directeur des opérations hockey de la LNH, Colin Campbell, et le directeur général des Islanders Garth Snow auraient eu une discussion au sujet de la pièce d'équipement de DiPietro, qui a été forcé de changer de jambières.

Le livre des règlements de la LNH stipule qu'un gardien qui joue avec un équipement illégal écopera d'une suspension automatique de deux parties.

"J'ai pris possession de ces jambières environ une semaine avant de me blesser, a dit DiPietro après la partie. J'ai commencé à les porter pour les former et j'ai commencé à les porter pendant un match. Apparemment, elles ne répondent pas aux exigences de la ligue. Je pensais que tout était en règle. Après le réchauffement d'avant-match, on croyait que je pouvais les utiliser mais apparemment, la LNH n'était pas satisfaite. Nous avons donc décidé de changer de jambières."

Ce sera à Campbell de déterminer si l'équipement de DiPietro était illégal ou déterminer si toute cette situation est le résultat d'une mauvaise communication.

"J'imagine que c'était de ma faute mais j'avais l'impression qu'elles avaient été approuvées. Je pensais que j'étais dans mon droit. Une fois que nous avons su qu'elles n'étaient pas approuvées, nous avons demandé à les faire mesurer pour avoir l'assurance que les jambières étaient légales."