UNIONDALE - Le gardien des Islanders de New York Rick DiPietro pourra ravoir les jambières qui lui ont été confisquées et il ne sera pas suspendu pour les avoir utilisées durant une période dans une défaite en prolongation subie aux mains des Panthers de la Floride, jeudi.

DiPietro a porté de nouvelles jambières blanches durant la séance d'échauffement et la première période, jeudi, mais on lui a dit avant le deuxième engagement qu'il ne pourrait les utiliser durant le reste de la rencontre. On ne savait pas si les jambières avaient été examinées et approuvées par la LNH avant le match, comme il se doit.

DiPietro avait l'impression que c'était le cas, affirmant que tout cela survient habituellement avant même qu'il reçoive son équipement.

Porter des jambières illégales ou qui n'ont pas été approuvées par la ligue est un geste passible d'une suspension de deux rencontres.

Vendredi, un porte-parole des Islanders a confirmé que les jambières avaient été approuvées.

On ignorait toutefois si le gardien new-yorkais recevrait ses jambières à temps pour le match que les Islanders devaient disputer à Denver contre l'Avalanche, samedi.