WINNIPEG - Considérant le fait que l'arrivée des nouveaux Jets de Winnipeg était en grande partie responsable des plans de réalignement de la LNH, le président de l'équipe Mark Chipman a étonnamment bien réagi lorsqu'il fut annoncé que les changements ne seraient finalement pas effectués la saison prochaine.

«Je suis un peu déçu, mais pas trop, a-t-il mentionné samedi. Honnêtement, je crois que c'est quelque chose qui se produira en temps voulu.»

Le plan de la LNH de passer de six divisions à quatre associations avait été approuvé par le Bureau des gouverneurs de la ligue en décembre, et n'était en attente que de l'accord de l'Association des joueurs (AJLNH). Mais le plan a finalement été annulé vendredi lorsque l'AJLNH s'est opposée aux changements.

Au lieu de cela, la LNH préservera son format actuel pour la campagne 2012-13, ce qui laissera les Jets dans la division Sud-Est avec les Panthers de la Floride, les Capitals de Washington, le Lightning de Tampa Bay et les Hurricanes de la Caroline.

«Si ça permet à la LNH de prendre son temps pour créer quelque chose d'encore mieux pour nous tous, je crois qu'un an de plus (dans la même division) ne sera pas un si gros sacrifice que ça à faire», a dit Chipman.

Le déménagement des anciens Thrashers d'Atlanta à Winnipeg a été l'une des principales raisons des plans de réalignement, et selon Chipman il ne fait aucun doute que la situation du voyagement des Jets aurait été meilleure.

Winnipeg aurait fait partie d'une des deux associations à huit équipes avec les Red Wings de Detroit, les Blue Jackets de Colombus, les Predators de Nashville, les Blues de St. Louis, les Blackhawks de Chicago, le Wild du Minnesota et les Stars de Dallas.

«Le voyagement nous a mis à l'épreuve par moments, mais il n'a pas non plus été trop difficile à gérer, considérant le fait que nous avons hérité d'un calendrier taillé sur mesure pour les Thrashers à la base», a ajouté Chipman.

Ce ne sera plus le cas la saison prochaine, alors que les Jets auront l'occasion d'établir leurs propres préférences plutôt que de devoir composer avec un calendrier prédéterminé pour une autre équipe.