COLUMBUS, Ohio - Tomas Tatar, Tomas Jurco et Riley Sheahan ont tous récolté un but et une passe alors que les Red Wings de Detroit ont facilement disposé des Blue Jackets de Columbus, 5-0.

Gustav Nyquist a obtenu son neuvième filet et Darren Helm a complété le score pour les Wings, qui ont mitraillé Sergei Bobrovsky de 40 tirs.

Jimmy Howard s'est dressé devant 28 rondelles pour Detroit, méritant son premier blanchissage de la campagne.

Les Red Wings vont terminer la semaine à Winnipeg et à Toronto, jeudi et samedi.

Les Jackets étaient blanchis pour la première fois cette saison. Ils n'ont pas aidé leur cause en laissant filer trois avantages numériques.

Rask blanchit les Blues
Sommaire

Tuukka Rask a stoppé 33 tirs pour mériter son premier jeu blanc de la saison aidant les Bruins de Boston à l'emporter 2 à 0 face aux Blues de St Louis.

ContentId(3.1105894):Blues 0 - Bruins 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Rask a brillé avec 15 arrêts en troisième période. Patrice Bergeron et Torey Krug ont inscrit les filets des Bruins, qui ont remporté leurs six derniers matches à la maison.

Bergeron a marqué en début de premier tiers, puis Krug a doublé le score au milieu du deuxième engagement.

Brian Elliott a cédé deux fois en 17 tirs pour St. Louis, qui avait gagné ses trois dernières rencontres.

Les Blues seront les prochains adversaires du Canadien au Centre Bell, ce jeudi.

Une deuxième période fatale pour le Lightning
Sommaire

Cal Clutterbuck, Mikhail Grabovski et Ryan Strome ont marqué au deuxième vingt permettant aux Islanders de New York de filer vers un gain de 5 à 2 face au Lighting de Tampa Bay.

ContentId(3.1105895):Lightning 2 - Islanders 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Grabovski et Strome ont fait mouche à 1:03 d'intervalle en milieu de période, plaçant alors les insulaires aux commandes 3-1.

Lubomir Visnovsky et Casey Cizikas ont signé les autres buts des Islanders, qui prenaient leur revanche après une défaite de 5-2 à Tampa samedi. Le club a prévalu six fois depuis sept matchs.

Jaroslav Halak a bloqué 26 tirs, ne cédant que devant Alex Killorn et Ondrej Palat, en route vers un cinquième gain d'affilée. Son vis-à-vis Evgeni Nabokov a repoussé 31 rondelles.

La neige n'arrête pas les Sabres
Sommaire

Brian Gionta a marqué deux buts et ajouté une mention d'aide et il a mené les Sabres de Buffalo vers un gain de 4-1 face aux Sharks de San Jose.

ContentId(3.1105899):Sharks 1 - Sabres 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Le match s'est joué devant une foule évaluée à 6200 spectateurs alors qu'une tempête d'effet de lac a laissé plus d'un mètre de neige dans la région de Buffalo.

Nicolas Deslauriers et Brian Flynn ont également trouvé le fond du filet pour les Sabres, qui ont gagné un huitième match consécutif contre les Sharks, une séquence qui remonte à la saison 2009-2010.

Brent Burns a réussi l'unique but des Sharks, qui ont complété une séquence de sept matchs sur la route avec une fiche de trois gains et quatre défaites.

Jhonas Enroth a repoussé 20 rondelles pendant les deux dernières périodes dans les buts des Sabres, après avoir remplacé Michal Neuvirth, blessé au bas du corps au premier vingt.

Les Sabres ont porté leur dossier à 16-1 contre les Sharks à Buffalo. Les hommes de Ted Nolan ont également remporté deux matchs de suite pour la première fois depuis une séquence de trois victoires vers la fin du mois de février.

Perreault brise enfin la glace
Sommaire

Mathieu Perreault et Mark Scheifele ont fait bouger les cordages en moins de deux minutes pour amorcer la deuxième période et les Jets de Winnipeg ont défait les Devils du New Jersey 3-1.

ContentId(3.1105946):Devils 1 - Jets 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Michael Frolik a complété la marque en troisième période pour confirmer la victoire des Jets (10-7-3).

Perreault a d'abord inscrit son premier but de la saison à 1:54 de l'engagement, déjouant Cory Schneider d'un tir du revers dans la partie supérieure.

Scheifele a doublé l'avance des Jets à 3:38, s'emparant du retour d'un tir d'Adam Lowry.

Patrik Elias a ramené les Devils (8-9-2) dès la deuxième minute de jeu de la troisième période, mais Frolik, qui avait obtenu une passe sur le but de Scheifele, a redonné une priorité de deux buts aux locaux, à 16:07 du dernier engagement.

Les Jets ont obtenu 34 tirs en direction de Schneider tandis que les Devils ont été limités à 22 tirs vers Michael Hutchinson.

Les Hurricanes stoppent l'hémorragie
Sommaire

Eric Staal a marqué deux fois au troisième vingt alors que les Hurricanes de la Caroline ont prévalu 6-4 aux dépens des Stars de Dallas.

Les Hurricanes ont effacé un retard de 2-0 avec quatre buts en deuxième période. Le dernier de ces filets a chassé Kari Lehtonen, qui a permis quatre buts sur 16 tirs. Anders Lindback a ensuite alloué deux buts en neuf tirs.

Jeff Skinner, Patrick Dwyer, Victor Rask et Jiri Tlusty ont fait mouche au deuxième tiers pour les 'Canes, qui stoppaient une série de trois revers. Cam Ward a effectué 23 arrêts.

Tyler Seguin a signé deux buts pour les Stars, qui ont perdu leurs sept derniers matches à domicile (0-5-2).

Seguin domine la LNH avec 14 filets. Jamie Benn et Cody Eakin ont aussi marqué dans une cause perdante.

Trois gains de suite pour les Flames
Sommaire

Johnny Gaudreau et Sean Monahan ont marqué en fusillade et les Flames de Calgary ont vaincu les Ducks d'Ahaheim 4-3 obtenant ainsi leur troisième gain de suite.

ContentId(3.1105954):Ducks 3 - Flames 4 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Gaudreau a fait mouche comme premier joueur à s'élancer, puis Ryan Kesler a trouvé le fond du but pour Anaheim.

Jiri Hudler et Jakob Silfverberg ont été frustrés au deuxième tour et après le but de Monahan, Corey Perry a raté sa chance pour concéder le gain aux Flames, qui perdaient 2-0 après 40 minutes de jeu.

Au troisième vingt Hudler a fait mouche avant deux buts de Dennis Wideman, mais Kyle Palmieri a nivelé le score avec 4:55 au cadran, lors d'une supériorité numérique.

Sami Vatanen et Matt Beleskey avaient marqué en première période pour les Ducks.

Jonas Hiller des Flames a fourni 24 arrêts en temps régulier, huit de plus que Frederik Andersen.

Quatre buts en deuxième pour les Kings
Sommaire

Les Kings de Los Angeles ont marqué quatre buts en deuxième période en route vers un gain de 5-2 face aux Panthers de la Floride.

ContentId(3.1105956):Panthers 2 - Kings 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Greene, Jeff Carter, Marian Gaborik et Robyn Regehr ont touché la cible lors du deuxième vingt pour procurer une avance de 4-0 aux locaux. Les défenseurs Greene et Regehr inscrivaient leur premier but de la saison.

Dustin Brown a complété la marque en troisième période.

Jimmy Hayes et Jussi Jokinen avaient permis aux Panthers de réduire l’écart à 4-2 lors du dernier tiers.

Jonathan Quick a réalisé 30 arrêts dans la victoire. Roberto Luongo a repoussé 21 rondelles avant d’être remplacé par Al Montoya qui a cédé à une reprise sur deux tirs.

Fehr tranche en prolongation
Sommaire

Eric Fehr a marqué sur un retour à 3:16 de la prolongation pour donner une victoire de 2-1 aux Capitals de Washington face aux Coyotes de l’Arizona.

ContentId(3.1105955):Capitals 2 - Coyotes 1 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Capitals (8-7-3) mettent fin à une série de deux revers. Washington avait pris les devants sur un but de Jay Beagle en première période.

Les Coyotes (8-9-2) subissent un troisième revers de suite. Oliver Ekman-Larsson avait fait 1-1 en deuxième période.

Braden Holtby a réalisé 23 arrêts dans la victoire. Mike Smith a repoussé 22 rondelles.