Les Blues de St Louis sont présentement cinquièmes dans la LNH et troisièmes au sein d’une division Atlantique dominante, derrière les Jets et les Predators.

Ils ont toutefois perdu trois de leurs cinq derniers matchs et ils affronteront maintenant les Canadiens de Montréal mardi soir.

Somme toute, le directeur général de l’organisation Doug Armstrong est satisfait de la façon dont se déroulent les choses.

« Je suis très heureux de notre départ, a-t-il déclaré à l’émission On Jase. On a été affecté par des blessures mais les joueurs ont très bien répondu. Nous connaissons un petit creux dernièrement, mais je pense qu’on a joué une de nos meilleures parties contre le Wild même si nous avons perdu en surtemps.

Parmi les points positifs, l’arrivée de Brayden Schenn, qui a été acquis des Flyers de Philadelphie en juin dernier. Il totalise pas moins de 10 buts et 20 aides en 27 rencontres jusqu’à présent cette rencontre. Il est le deuxième meilleur pointeur de l'équipe derrière Jaden Schwartz.

« On cherchait un centre depuis quelques années. Nous pensions que Jori Lehtera occuperait cette place. Il est arrivé en provenance de la KHL. Il avait joué dans la KHL avec (Vladimir) Tarasenko et ils avaient une bonne chimie. À sa première année, il tournait autour de 60 points, mais pour une raison ou une autre, il n’a pas présenté le même niveau lors des années suivantes. Nous sentions que nous devions faire un changement. Les entraîneurs aiment travailler avec des paires. Schenn et Schwartz ont été incroyables, et Tarensenko est maintenant avec (Paul) Stastny.

Armstrong est également heureux de voir le succès que remportent les Golden Knights de Vegas dès leur première campagne.

« Pour la ligue, c’est bien de voir Las Vegas être déjà compétitif. On ne veut pas voir une équipe d’expansion avoir de la difficulté à suivre la compétition. La ligue a bien agi en leur permettant d’obtenir de bons joueurs (lors du repêchage d’expansion). George McPhee et son groupe ont fait un excellent travail. »