La petite peste des Flyers de Philadelphie, Steve Downie, pourrait être suspendu pour une deuxième fois cette saison.

La LNH évalue la possibilité de le suspendre une deuxième fois cette année pour un coup de poing vicieux asséné à Jason Blake des Maple Leafs de Toronto.

En troisième période, Downie a frappé Blake au visage alors qu'il était retenu par un officiel.

Cet incident survient seulement au quatrième match de Downie depuis le retour de sa suspension de 20 matchs pour une mise en échec dangereuse à l'endroit de Dean McAmmond des Sénateurs d'Ottawa lors d'un match pré-saison.

L'attaquant des Maple Leafs avait l'oeil gauche très enflé après ce coup déplorable de Downie et il a pris congé d'entraînement dimanche.

Depuis le début de la saison, cinq joueurs des Flyers ont écopé d'une suspension pour un total de 52 parties.

Outre la suspension de 20 matchs de Downie, Jesse Boulerice a été suspendu 25 parties pour un double-échec à la tête de Ryan Kessler (Canucks), Randy Jones a écopé de deux matchs de suspension pour la mise en échec aux dépens de Patrice Bergeron (Bruins), Scott Hartnell s'est vu imposer une suspension de deux parties pour avoir frappé la tête de Andrew Alberts (Bruins) dans la bande et Riley Cote a été suspendu trois matchs pour un coup à la tête du défenseur des Stars, Matt Niskanen.