Les membres de l'organisation des Voltigeurs de Drummondville ne sont nullement surpris de la rapide ascension de Guy Boucher, qui a mené l'équipe junior au tournoi de la coupe Memorial en 2009, au sein de la LNH.

Boucher n'a vraiment laissé personne indifférent lors de son passage à Drummondville.

"Quand tu côtoies Guy Boucher au quotidien, tu te sens rapidement spécial. Sa grande force, c'est qu'il permet à tout le monde de prendre confiance en ses moyens", estime Frédéric Malette, l'entraîneur des gardiens des Voltigeurs.

"Il est extrêmement passionné, affirme son ancien patron, le directeur général Dominic Ricard. Le temps qu'il met à décortiquer des situations, rencontrer des joueurs individuellement, prendre soin de l'organisation et de son personnel... C'est une éthique de travail spéciale. Mettre autant de temps pour arriver à ses fins, c'est quelque chose que je n'ai pas vu souvent."

Celui qui a été proclamé entraîneur-chef de l'année dans la Ligue américaine de hockey ne surprend pas en réalisant promptement son plus grand rêve.

"Ça fait seulement un an qu'il est parti d'ici pour aller avec les Bulldogs et il est déjà dans la Ligue nationale. Je ne suis pas surpris de le voir graduer au niveau de la LNH", vante Ricard.

Ses douze ans passés dans la LHJMQ et ses expériences avec l'équipe nationale aux championnats du monde des moins de 18 ans de 2008 et 2009 vont certainement bien lui servir dans le circuit Bettman.

*D'après un reportage d'André Beauchesne.