Bonsoir depuis le Verizon Center de Washington mes amis. Il fait bon de vous retrouver après la pause de Noël et après toutes les péripéties des dernières heures dans la région de New York.

Après le but de James Wisniewski en supériorité numérique dimanche (un plomb qui a déjoué Carey Price), je me suis demandé si ce défenseur offensif ne ferait pas grandement l’affaire du Canadien présentement. Joueur autonome à la fin de la saison, Wisniewski n’est certainement pas le prototype du jeune joueur peu coûteux que recherchent les Islanders par les temps qui courent. Compte tenu de l’absence de Markov, de l’utilisation extrême de vétérans comme Hamrlik et Spacek et de l’inexpérience de Subban et Weber, l’Américain de 26 ans me semblait humblement une cible intéressante.

Voilà donc que Wisniewski s’amène avec le Canadien et il devrait aider l’équipe à retrouver une arme de prédilection dans ses succès de la saison dernière : son jeu de puissance. Droitier, il vient aussi combler un déséquilibre qui sévissait de ce côté chez le Tricolore depuis l’an dernier.

La suite, à court terme? On verra bien. Il y a maintenant un surplus de défenseurs et les portes sont ouvertes à plusieurs spéculations.

« À suivre », comme dirait l’autre. On se reparle depuis Tampa.