Leo Carlsson marque à ses débuts; baptême de feu pour Tristan Luneau
La recrue Leo Carlsson a marqué à son premier match dans la LNH, jeudi, dans un revers de 3-2 des Ducks d'Anaheim face aux Stars de Dallas.
Le défenseur québécois Tristan Luneau disputait également son premier match dans la LNH. Il a obtenu un tir au but en 15:59 de jeu.
Carlsson, deuxième choix au total du dernier repêchage, faisait son entrée par la grande porte alors qu'il était jumelé à Trevor Zegras et Troy Terry sur le premier trio des Ducks. Il a accepté une passe de Terry sur une descente à deux contre un et a déjoué Jake Oettinger d'un bon tir des poignets après 1:01 de jeu en troisième période.
Terry a également inscrit l'autre but des Ducks, son premier de la saison.
Les Ducks ont toutefois subi la défaite aux mains des Stars, qui ont récolté au moins un point au classement dans un troisième match de suite pour amorcer la saison (2-0-1). Les Stars ont été menés par une performance de trois points du défenseur Miro Heiskanen, qui a brisé l'égalité en troisième période en plus de préparer les buts de Roope Hintz et Joe Pavelski.
« Il deviendra un joueur exceptionnel »
« Il a 18 ans, mais il pense le jeu comme un joueur de 25 ans, a déclaré l'entraîneur-chef Greg Cronin au sujet de Carlsson avant la rencontre. Je n'aime pas trop me fier aux prédictions, mais d'après ce que j'ai vu, s'il gère son jeu de la bonne façon et s'il continue à progresser, il deviendra un joueur exceptionnel. »
Carlsson et Luneau ont rejoint un groupe de jeunes Ducks qui occupent déjà une place importante dans l'équipe. Le défenseur recrue Pavel Mintyukov a fait ses débuts dans la LNH samedi à Vegas, 24 heures avant de marquer son premier but dans la LNH sur une belle passe préparée par une autre recrue, Jackson LaCombe.
À 18 ans et 297 jours, Carlsson devient le 3e plus jeune joueur à enfiler l'uniforme des Ducks après Oleg Tverdovsky et Mason McTavish.
Dans l'ombre de Connor Bedard, le deuxième choix du dernier repêchage aura également tout l'espace nécessaire pour se développer au sein de la jeune formation californienne.
Pour sa part, Luneau prendre la place de Jamie Drysdale dans la formation. Ce dernier souffre d'une blessure au bas du corps et son cas est réévalué quotidiennement.
« Quand ils vont avoir besoin de moi, qu'ils vont évaluer que j'ai de bonnes performances en pratique et qu'ils veulent me donner une chance, c'est sûr que je vais être prêt », a déclaré Luneau à nos collègues de Hockey 360, mercredi.
Dimanche, les Ducks ont vaincu les Hurricanes pour mériter leur première victoire de la saison lors de leur 30e match d'ouverture locale.