Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Tous les joueurs de l'édition 2018 demeurent suspendus

Publié
Mise à jour

En marge des accusations d'agression sexuelle qui ont été déposées contre cinq anciens membres de l'équipe nationale junior de l'édition 2018, Hockey Canada reste sur ses positions jusqu'à la fin des procédures ce qui affecte tous les membres de l'équipe.

Dans un communiqué, l'organisme fédéral explique que tous les joueurs de l'équipe nationale junior 2018 demeurent suspendus par Hockey Canada et sont actuellement inadmissibles à agir à titre de joueurs, d'entraîneurs, d'officiels ou de bénévoles au sein des programmes sanctionnés par l'organisation.

Dillon Dube, Cal Foote, Alex Formenton, Carter Hart et Michael McLeod ont été accusés d'agression sexuelle à la fin du mois dernier. Un document judiciaire montre que McLeod fait face à une accusation supplémentaire d'agression sexuelle pour « participation à l'infraction ».

« Hockey Canada reconnait que, par le passé, l'organisation s'est montrée trop lente à agir », a affirmé Katherine Henderson, présidente et chef de la direction de Hockey Canada. « Pour opérer les changements profonds auxquels s'attend la population canadienne à notre égard, nous devons travailler avec diligence et urgence à mettre en place les mesures nécessaires au rétablissement de ce lien de confiance, et ainsi offrir à l'ensemble des participants et participantes un milieu sécuritaire, accueillant et inclusif sur les patinoires et ailleurs. »

Des mesures importantes visant à améliorer la culture du hockey et la sécurité de l'ensemble des participants ont été mises en place assure Hockey Canada.