En effet, auteur d’une fiche de 5-3-8 avec un différentiel de moins cinq en 17 rencontres, il a réussi quatre buts victorieux (les quatre au Centre Bell), le plus haut total du circuit actuellement, lui qui a réussi le but décisif dans chacune des trois dernières parties du Tricolore.

Encore plus, les quatre buts vainqueurs ont été marqués lors de la deuxième période et ils sont survenus alors que le numéro 81 du Canadien brisait une égalité à ce moment-là des rencontres.

Le 25 octobre, il marquait à 11:46, brisant une égalité de 1-1 et le CH l’a emporté 3-1, face aux Rangers de New York.

Le 8 novembre, il marquait à 19:10, brisant une égalité de 1-1 et le CH l’a emporté 4-1, contre le Wild du Minnesota.

Le 11 novembre, il marquait à 2:21, brisant une égalité de 0-0 et le CH l’a emporté 3-0, face aux Jets de Winnipeg.

Le 13 novembre, il marquait à 13:00, brisant une égalité de 1-1 et le CH l’a emporté 5-1, contre les Bruins de Boston.

Cette séquence est vraiment spéciale, car on aurait dit que les équipes adverses ont été paralysées après les quatre buts décisifs de Lars Eller, car elles n’ont pas été capables de marquer par la suite dans les quatre matchs, même si les buts ont été réussis en deuxième période !

Soulignons que Lars Eller avait été productif en séries éliminatoires, affichant un dossier de 5-8-13 avec un différentiel de plus six en 17 matchs et il est présentement 5-3-8 avec un différentiel de moins cinq en 17 rencontres.

Cela lui fait un dossier de 10-11-21 avec un différentiel de plus un lors de ses 34 derniers matchs, incluant les éliminatoires, ce qui équivaut à un rendement de 24-26-50 sur une période de 82 matchs.

Comme le Canadien, les Bruins ont été écrasés deux fois de suite

Un peu à l’image de ce qu’a connu le Canadien de Montréal, il y a quelques matchs, les Bruins de Boston viennent de subir deux massacres consécutifs.

En effet, la formation dirigée par Claude Julien a subi une défaite de 6-1, mercredi soir, face aux Maple Leafs de Toronto, au Centre Air Canada et un revers de 5-1, jeudi soir, face au Canadien de Montréal, au Centre Bell.

On sait que le Canadien avait connu un tel sort au début du mois, car il avait été vaincu 6-2, contre les Flames de Calgary, le 2 novembre et 5-1, contre les Blackhawks de Chicago, le 4 novembre, les deux matchs ayant été disputés au Centre Bell.

La différence entre le Canadien et les Bruins est le fait que ces derniers ont subi leurs deux massacres à l’étranger, alors que le CH a subi ce sort à domicile.

Notons que les Bruins n’avaient pas subi deux défaites de suite par un écart de quatre buts ou plus depuis les 13 et 15 mars 2012, alors qu’ils avaient été écrasés 6-1 et 6-2 respectivement par le Lightning de Tampa Bay et les Panthers de la Floride.

Suite à ces deux défaites, le Canadien a rebondi avec quatre gains de suite et il faudra voir comment vont réagir les Bruins, eux qui recevront en ce samedi, la visite des faibles Hurricanes de la Caroline et des puissants Blues de St. Louis,  mardi prochain.

Alex Tanguay est le meilleur buteur de l’Avalanche du Colorado!

Qui aurait parié que l’attaquant Alex Tanguay dominerait l’Avalanche du Colorado au chapitre des buts marqués après 18 rencontres ?

La formation dirigée par Patrick Roy, qui affiche un piètre dossier de 5-8-5 pour 15 points après ses 18 premiers matchs, n’a pas obtenu l’efficacité de la part de ses gardiens, mais surtout de son attaque, qui a vu plusieurs joueurs décevoir.

Actuellement, c’est le vétéran Alex Tanguay qui est au sommet, ayant réussi sept buts, deux de plus que Matt Duchene et Nathan MacKinnon, trois de plus que le capitaine Gabriel Landeskog et cinq de plus que Jarome Iginla et Ryan O’Reilly.

Encore plus, l’an dernier, Tanguay, qui aura 35 ans vendredi le 21 novembre, n’avait marqué que quatre buts et n’avait disputé que 16 rencontres régulières, ayant été blessé à un genou et opéré à une hanche, ce qui lui avait fait rater presque la totalité de la saison et toute les séries éliminatoires.

Une chose est certaine, si nous avions su qu’Alex Tanguay aurait sept buts après 18 rencontres, c’est certainement une fiche qui nous aurait fait croire que l’Avalanche serait possiblement au sommet du circuit, car avec tous les excellents attaquants que possède cette équipe, il était difficile de s’imaginer qu’ils seraient tous en léthargie durant le premier quart de la campagne.

L’Avalanche du Colorado tentera de gagner un deuxième match de suite

On sait que l’Avalanche du Colorado ne va pas bien en ce début de saison et l’équipe semble incapable de triompher sur une base régulière.

La troupe de Patrick Roy, qui a une fiche de 5-8-5 en 18 matchs, dont un gain de 4-3, en tirs de barrage, face aux Rangers de New York, jeudi soir, n’a pas réussi à signer deux gains de suite cette saison.

Pis, les quatre premières victoires de la formation ont été suivies d’une série d’au moins deux défaites de suite !

Voici un petit aperçu de la saison de l’Avalanche:

Début : fiche de 0-2-0 après deux matchs,

gain de 2-1, face aux Bruins de Boston, le 13 octobre,

fiche de 0-2-2 dans les quatre matchs suivants,

gain de 7-3, face aux Canucks de Vancouver, le 24 octobre,

fiche de 0-0-2 dans les deux matchs suivants,

gain de 5-0, face aux Islanders de New York, le 30 octobre,

fiche de 0-2-1 dans les trois matchs suivants,

gain de 4-3, en tirs de barrage, face aux Maple Leafs de Toronto, le 6 novembre,

fiche de 0-2-0 dans les deux matchs suivants,

gain de 4-3, en tirs de barrage, face aux Rangers de New York, le 13 novembre,

Colorado vs New Jersey, 15 novembre à 19h

L’Avalanche tentera de terminer son voyage en beauté en visitant les Devils du New Jersey et de parvenir à signer deux gains de suite pour la première fois de la saison.

Depuis la Coupe Stanley de 2001, l’Avalanche a bien fait contre les Devils

Soulignons que depuis une douzaine d’années, soit depuis la victoire spectaculaire en sept matchs en finale de la Coupe Stanley, l’Avalanche du Colorado a réussi à dominer les Devils du New Jersey.

La formation de Denver présente un rendement de 9-3-1 (1) lors de ses 14 derniers matchs contre la troupe de Peter DeBoer, incluant un dossier de 4-2-1 (0) dans les sept matchs disputés sur la patinoire de cette dernière.

Ce qui a été impressionnant c’est la performance en défense de l’Avalanche, car l’équipe a surclassé les Devils 33-24 (plus neuf) lors des 14 rencontres régulières, ne concédant que 24 buts, une moyenne de 1,71 but par match.

La défense a limité les Devils à un but ou moins en neuf occasions (dont deux blanchissages) lors de cette séquence de 14 rencontres, incluant un but dans chacun des quatre derniers duels.

On se souvient qu’en 2000-2011, l’Avalanche avec un certain Patrick Roy comme gardien et Bob Hartley comme entraîneur-chef, avait eu le dessus sur les Devils, qui avaient Martin Brodeur dans les buts et Larry Robinson comme entraîneuf-chef, l’emportant dans la limite de sept rencontres, dont les deux dernières parties pour effacer un retard de 3-2 après cinq matchs et signer un retour victorieux, triomphant 4-0 et 3-1, lors des deux derniers duels.

Actuellement, Patrick Roy est l’entraîneuf-chef de l’Avalanche, alors que Martin Brodeur n’est plus dans la Ligue nationale de hockey, tandis que Bob Hartley est derrière le banc des Flames de Calgary, alors que Larry Robinson est un adjoint à Todd McLellan, chez les Sharks de San Jose.

Ryan Garbutt a lui aussi été chanceux lors du match du 13 novembre …

Chez les Stars de Dallas, deux joueurs ont été chanceux et un peu superstitieux lors du jeudi, 13 novembre 2014.

En effet, le gardien Kari Lehtonen, qui a réussi un deuxième blanchissage de suite lors d’un match disputé le 13 novembre, a vu son coéquipier être chanceux lui aussi lors du match de jeudi soir.

L’attaquant Ryan Garbutt, qui avait marqué le but victorieux, en désavantage numérique, à 18:44 de la troisième période, mardi soir, lors du gain de 4-3, face aux Coyotes de l’Arizona, au Gila River Arena, a réussi un but à 13:13 de la première période, lors du gain de 2-0 de jeudi soir, contre les Kings de Los Angeles, au Staples Center.

Ce filet s’est avéré celui de la victoire, à 13:13 d’un match disputé un 13 novembre.

Les deux buts de Garbutt ont aidé les Stars à mettre fin à une série noire de sept défaite de suite (0-5-2) et en ce samedi, ils recevront la visite du Wild du Minnesota, à compter de 13 heures…

Soulignons que le Wild tentera de forcer la main de la chance sur son jeu de puissance, qui est à l’avant-dernier rang du circuit, affichant un rendement de 8,33%, n’ayant marqué que quatre buts en 48 supériorités numériques, dont le pire rendement de la LNH à l’étranger, ayant été neutralisé lors de ses 29 supériorités.

Les Maple Leafs ne doivent pas être en retard après deux périodes à l’étranger...

Depuis plusieurs saisons, les Maple Leafs de Toronto ont toute la misère du monde à remporter des victoires lorsqu’ils se retrouvent avec un retard après deux périodes à l’étranger.

En effet, la troupe dirigée par Randy Carlyle, dont la fiche est de 9-6-2 pour 20 points après ses 17 premiers matchs de la présente saison, a un dossier de 0-1-0 dans l’unique match où elle s’est retrouvé en déficit après deux périodes sur les patinoires adverses.

Mais, ça fait très longtemps que les Maple Leafs n’ont pas gagné sur ce plan, car ils ont une fiche de 0-32-4 lors des 36 dernières fois où ils accusaient un retard après la période médiane sur la route.

Leur dernier gain à ce chapitre remonte aussi loin que le 24 janvier 2012, alors qu’ils avaient surmonté un déficit de 2-1 pour triompher 4-3, en prolongation, face aux Islanders de New York, au Nassau Coliseum.

Suite à ce gain, les Leafs avaient eu une fiche de 0-9-0 pour conclure la saison 2011-2012, un dossier de 0-6-1 en sept tentatives en 2012-2013, de 0-16-3 en 19 occasions en 2013-2014 et de 0-1-0 dans l’unique situation cette saison, un revers de 3-2, face aux Coyotes de l’Arizona, le 4 novembre, alors qu’ils tiraient de l’arrière 3-1 et avaient réussi à marquer un filet en troisième période, mais cela n’avait pas été suffisant pour triompher.