Le défenseur des Penguins Deryk Engelland a été suspendu pour cinq rencontres par la Ligue nationale en raison de son coup d’épaule porté à la tête de Justin Abdelkader des Red Wings, samedi.

Après que l’attaquant des Wings ait eu du mal à retraiter au banc des siens, Engelland a été expulsé du match vers la fin de la première période.

Puisqu'Engelland a déjà servi un premier match de suspension en attendant le verdict final, il pourra revenir au jeu à compter du 27 décembre, face aux Hurricanes, à Raleigh.

Abdelkader n’a pas encore renoué avec l'action, lui qui doit passer par le protocole de commotion cérébrale. Son absence était initialement estimée à une semaine.

Les Penguins ont par ailleurs fait savoir que le centre Evgeni Malkin ratera au moins les deux prochains matches à cause d'une blessure non spécifiée, subie samedi. Le Russe de 27 ans est au troisième rang des pointeurs de la LNH avec 41, dont 32 passes.

Quincey s’en tire

D'autre part, le défenseur des Wings Kyle Quincey ne sera pas suspendu pour sa mise en échec par derrière portée à l’endroit de Ryan Getzlaf, des Ducks, mardi.

Quitte pour quelques points de suture

Quincey a reçu une pénalité de 5 minutes pour avoir donné de la bande et il a été expulsé du match en première période. Getzlaf a également retraité au vestiaire, le temps de quelques points de suture, puis il a complété la rencontre.