Et de 14!
LNH jeudi, 28 mars 2013. 21:33 vendredi, 13 déc. 2024. 11:58Les Penguins de Pittsburgh n’ont pas eu besoin de Jarome Iginla pour prolonger leur série victorieuse.
Forts d’un blanchissage de 4 à 0 acquis aux dépens des Jets de Winnipeg, les Penguins ont maintenant 14 gains consécutifs au compteur et s’approchent dangereusement du record de la LNH qu’ils détiennent déjà.
Lors de la saison 1992-1993, Mario Lemieux et sa bande avaient signé 17 victoires de suite.
Si Iginla, acquis aux petites heures du matin jeudi, n’était pas en uniforme pour les Penguins, ces derniers ont néanmoins pu compter sur le retour au jeu d’Evgeni Malkin.
À son premier match depuis le 9 mars dernier, l’attaquant russe n’a pas tardé à renouer avec ses bonnes vieilles habitudes, inscrivant un but dans la victoire des siens.
C’est toutefois son coéquipier Pascal Dupuis qui s’est le plus fait remarquer avec deux buts. Chris Kunitz a marqué l’autre filet des Pens, en plus d’ajouter une mention d’aide à sa fiche. Sidney Crosby a quant à lui amasser deux passes.
Repoussant les 20 lancers dirigés vers lui, Tomas Vokoun a signé son deuxième jeu blanc cette saison et son 50e en carrière..
Acquis lundi des Sharks de San Jose, le défenseur Douglas Murray a disputé son premier match dans l’uniforme des Penguins.
Les Penguins accueilleront les Islanders de New York samedi et les Sabres de Buffalo mardi prochain. Si les Penguins peuvent infliger des défaites à ces deux équipes rivales de l'Association Est, ils pourront tenter d'égaler la marque en rendant visite aux Rangers à New York le 3 avril.
Les Hurricanes dans la tourmente
Sommaire
Joffrey Lupul a marqué avec un peu plus de trois minutes à faire, Jay McClement et Nikolai Kulemin ont ajouté des buts dans un filet désert et les Maple Leafs de Toronto ont gagné 6-3 contre les Hurricanes de la Caroline.
Lupul a déjoué le défenseur Joe Corvo avant de battre Justin Peters pour inscrire son septième de la saison. Il a inscrit tous ses buts en cinq matchs, depuis son retour au jeu, lui qui s'était fracturé le poignet.
McClement a mis fin au débat avec son sixième filet de la saison avant de voir Kulemin l'imiter avec trois secondes à faire.
Tyler Bozak, Cody Franson et Dion Phaneuf ont marqué pour Toronto (19-12-4) devant 19 236 spectateurs. Phil Kessel a amassé trois mentions d'aide, lui qui connaît une bonne séquence au Air Canada Centre où il a cumulé 14 points à ses neuf derniers matchs.
Toronto a dominé 36-22 au chapitre des tirs au but.
Eric Staal, Jordan Staal et Alexander Semin ont marqué pour les Hurricanes (15-15-2), qui ont comblé un retard de 0-2 pour prendre les devants 3-2 en début de troisième. Il s'agissait de la septième défaite d'affilée des Hurricanes.
James Reimer était devant le but de Toronto pour une sixième fois en sept rencontres.
Les Islanders se pointent le nez au huitième rang
Colin McDonald a fait vibrer les cordages à deux reprises, Josh Bailey a marqué le but qui a tranché le débat en fusillade et les Islanders de New York ont de nouveau triomphé à l'extérieur, en venant à bout des Flyers de Philadelphie 4-3.
John Tavares a aussi contribué un filet pour les Islanders, qui ont savouré leur quatrième victoire d'affilée à l'extérieur et porté leur dossier dans ces circonstances à 10-4-1 jusqu'ici cette saison. Ils sont ainsi à égalité en huitième position dans l'Association Est avec leurs voisins, les Rangers de New York, qui ont cependant un match en main.
Scott Hartnell a marqué deux buts et Mike Knuble a complété la marque en temps réglementaire pour les Flyers, qui ont laissé filer une avance de deux buts et se sont enfoncés encore davantage au classement de l'Est. Les Flyers ont raté les séries éliminatoires pour la dernière fois en 2007.
Les Islanders, qui ont participé aux séries éliminatoires pour la dernière fois en 2007, ont dominé les deux dernières périodes après avoir accusé un retard de 2-0 au premier tiers.
Cependant, après une prolongation qui n'a pas fait de vainqueur, les deux équipes se sont échangées un but chacune en tirs de barrage. Après que l'attaquant des Flyers Wayne Simmonds eut raté sa tentative en quatrième ronde, Bailey a décoché un tir des poignets qui a déjoué Ilya Bryzgalov du côté du bâton. Il a ainsi procuré deux points de classement supplémentaires aux Islanders.
Huberdeau et les Panthers peuvent sourire
Mike Santorelli a inscrit le but victorieux en tirs de barrage et les Panthers de la Floride ont surpris les Sabres de Buffalo 5-4.
Jonathan Huberdeau a d'abord touché la cible en fusillade pour les Panthers, mais Jason Pominville a nivelé les chances pour les Sabres.
Les Panthers mettent fin à une série de trois revers, mais avec seulement 26 points au classement, ils occupent toujours le dernier rang de la ligue.
Shawn Matthias a marqué deux buts tandis que Huberdeau et Tomas Fleischmann en ajoutaient un chacun en temps réglementaire pour les Panthers. Ces derniers ont mis un terme à une série de trois défaites, et Jacob Markstrom a repoussé 36 tirs dans la victoire.
Marcus Foligno, Drew Stafford, Andrej Sekera et Nathan Gerbe ont riposté pour les Sabres, qui ont obtenu 36 arrêts de Ryan Miller.
Huberdeau a créé l'égalité à 4-4 en avantage numérique à 13:51 de la troisième période, en poussant une rondelle libre derrière Miller. Il s'agissait du premier filet du Québécois en dix rencontres.
Avant la rencontre, les Panthers ont annoncé que leur capitaine Ed Jovanovski devra subir une opération à une hanche le 5 avril, ce qui signifie qu'il ratera le reste de la saison. Jovanovski n'a disputé que six matchs cette saison et séjournait sur la liste des blessés depuis le 1er février.
Quick solide
Sommaire
Mike Richards a marqué le but gagnant en fin de match, Jonathan Quick a repoussé 20 rondelles et les Kings de Los Angeles ont infligé une défaite de 4-2 aux Blues de St. Louis.
Dustin Brown a amassé un but et une mention d'assistance, Trevor Lewis et Justin Williams ont aussi touché la cible pour les Kings. Jarret Stoll a récolté sa 100e aide avec Los Angeles sur le but de Lewis.
Cette victoire a permis aux Kings de balayer une deuxième série de matchs face aux Blues. Ils avaient réussi l'exploit en 2005-2006. Los Angeles a battu St. Louis huit fois consécutives si l'on tient compte de la demi-finale de la conférence de l'Ouest de l'an dernier où les Kings l'avaient emporté en quatre.
Vladimir Tarasenko a inscrit deux buts et Jaroslav Halak a effectué 36 arrêts pour les Blues qui ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.
Richards a capitalisé quand Halak a accordé un retour sur un tir qui semblait anodin. La rondelle se dirigeait à la droite du filet, mais elle est revenue devant pour permettre à Richards d'enfiler son 10e de la saison.
Williams a confirmé la victoire des siens en marquant dans un filet désert avec un peu plus d'une minute à faire.
Festin offensif pour les Coyotes
Radim Vrbata a inscrit deux buts et récolté une mention d'aide, Rotislav Klesla a ajouté quatre mentions d'assistance et les Coyotes de Phoenix ont marqué à six reprises au premier tiers pour l'emporter 7-4 face aux Predators de Nashville.
Martin Hanzal, David Moss, Matthew Lombardi, Keith Yandle et Antoine Vermette ont aussi touché la cible pour les Coyotes, qui ont mis fin à une séquence de sept défaites grâce à cinq buts en l'espace de 6:40 en première.
Phoenix n'avait marqué que huit buts au cours de sa mauvaise séquence. Les Coyotes ont trouvé le fond du filet à 10 reprises à leurs deux derniers matchs alors qu'ils ne l'avaient fait que cinq fois dans leurs six rencontres précédentes.
David Legwand, Rich Clune, Gabriel Bourque et Shea Weber ont donné la réplique pour Nashville, qui a vu sa séquence de trois victoires prendre fin.
Disputant leur deuxième match en autant de soirs, les Coyotes n'ont pas mis de temps à se mettre au travail après avoir subi une défaite de 4-3 en prolongation aux mains du Wild du Minnesota.
Pekka Rinne n'a stoppé que six des neuf tirs auxquels il a fait face avant d'être remplacé par Chris Mason qui a réalisé 16 arrêts sur 20 tirs. Jason LaBarbera a quant à lui accordé quatre buts sur 38 lancers dans la victoire.
Hemsky spectaculaire
Ales Hemsky a inscrit le but de la victoire avec 3:08 à faire au match et les Oilers d'Edmonton ont signé un deuxième gain consécutif en défaisant les Blue Jackets de Columbus 6-4.
Peu après un arrêt spectaculaire de Devan Dubnyk, Hemsky a inscrit un but digne des jeux de la semaine en déjouant plusieurs adversaires avant de faire de même avec Sergei Bobrovsky.
Sam Gagner a récolté un but et une aide pour les Oilers (13-13-7), qui sont maintenant à égalité au 11e rang de la Conférence de l'Ouest avec Columbus. Magnus Paajarvi, Jordan Eberle, Shawn Horcoff et Corey Pottera ont aussi touché la cible.
Cam Atkinson a inscrit deux buts pour les Blue Jackets (13-14-7), qui ont encaissé une troisième défaite d'affilée après avoir maintenu une fiche de 8-0-4 à leurs 12 derniers départs. Matt Calvert et Artem Anisimov ont complété la marque.
Daniel Sedin sonne la charge
Daniel Sedin a propulsé les Canucks de Vancouver vers une victoire de 4-1 face à l'Avalanche du Colorado en marquant en troisième période.
Sedin a profité d'une belle passe de Alex Burrows pour battre Semyon Varlamov entre les jambières alors que son frère, Henrik, était posté devant lui. Il s'agissait de son 10e filet de la saison, et de son deuxième en 14 rencontres.
Sedin a aussi récolté une mention d'assistance sur le but de Burrows au premier tiers. Daniel est maintenant à deux points de son frère qui mène les Canucks au chapitre avec 30 points. Henrik et Chris Higgins ont d'ailleurs marqué dans un filet désert.
Cory Schneider a repoussé 30 rondelles, pour permettre aux Canucks (19-9-6) de signer une sixième victoire consécutive et de s'approcher à deux points du Wild du Minnesota qui est en tête de la division Nord-Ouest.
Matt Duchene a donné la réplique pour l'Avalanche (11-18-4), qui a maintenant perdu quatre matchs consécutifs et qui a autant de points que les Panthers de la Floride qui sont derniers dans la LNH. Varlamov a stoppé 16 tirs dans la défaite.
Niemi dit encore non
Antii Niemi a effectué 27 arrêts pour signer son deuxième jeu blanc en autant de soirées alors que les Sharks de San Jose ont disposé 2 à 0 des Red Wings de Detroit.
Joe Pavelski et Brent Burns ont chacun marqué un but dans un troisième match consécutif pour les Sharks, qui ont signé un troisième gain de suite, leur meilleure séquence depuis leur série de sept victoires en début de saison.
San Jose n’avait remporté que 3 de ses 25 précédents matchs en temps règlementaire avant la série de succès qu’ils connaissent actuellement.
Les Sharks ont ainsi grimpé de la neuvième à la septième place au classement dans l’Ouest cette semaine.