NEWARK, N.J - Mark Fayne et Ryan Carter ont marqué à 24 secondes d'intervalle dans la troisième minute de jeu, mardi, propulsant les Devils du New Jersey vers un gain de 7-1 contre les Blues de St Louis.

Jaromir Jagr, Ryane Clowe, Adam Henrique, Damien Brunner et Éric Gélinas ont aussi marqué pour les Devils, qui n'avaient pas inscrit plus de cinq buts dans un match cette saison. L'équipe a tiré profit de trois avantages numériques sur quatre.

Cory Schneider a bloqué 26 tirs, ne cédant que devant Alexander Steen. Ce dernier a récolté son 25e but de la campagne, atteignant ce plateau pour la première fois de sa carrière.

Brian Elliott a été chassé après avoir donné trois buts en neuf tirs. Jaroslav Halak a ensuite bloqué 10 tirs sur 14.

Une tempête de neige à l'extérieur a limité l'assistance à 2000 personnes, officiellement. Les Devils ont remercié le dévouement des braves en leur donnant une paire de billets pour un de leurs matches en février ou en mars. Ceux qui avaient des places mais qui ont préféré rester chez eux pourront assister à un autre match du club, parmi un choix de quatre rencontres.

Record d'équipe pour les Jackets
Sommaire

R.J. Umberger a inscrit deux buts et les Blue Jackets de Columbus ont défait les Kings de Los Angeles 5-3 établissant du même coup un record de concession en savourant une septième victoire consécutive.

Kings 3 - Blue Jackets 5

Nathan Horton a touché la cible à son 600e match en carrière dans la LNH, Artem Anisimov a marqué un but et amassé une mention d'assistance et Ryan Johansen a complété la marque pour les Blue Jackets. L'ex-défenseur du Canadien, James Wisniewski, a profité de l'occasion pour ajouter deux passes à sa fiche. Sergei Bobrovsky a réalisé 26 arrêts et il affiche désormais un dossier de 8-0 à ses huit derniers départs.

Jeff Carter, Dwight King et Robyn Regehr ont riposté pour les Kings, qui ont encaissé une troisième défaite de suite. Mike Richards a récolté deux aides.

Les Blue Jackets connaissent un regain de vie depuis le retour au jeu de Horton, qui a raté les 40 premiers matchs de la saison en raison d'une opération à une épaule, et de Bobrovsky, qui a raté la majeure partie du mois de décembre à cause d'une élongation à l'aine.

Ils présentent désormais une fiche de 8-1-0 avec Horton, le joueur autonome d'impact qu'ils ont mis sous contrat l'été dernier en provenance de Boston, dans leur formation.

Maple Leafs 5 - Avalanche 2

Six victoires de suite pour les Leafs
Sommaire

Phil Kessel a marqué deux fois alors que les Maple Leafs de Toronto ont battu l'Avalanche du Colorado 5-2 récoltant ainsi leur sixième victoire de suite.

James van Riemsdyk et Nazem Kadri ont complété le score pour les Leafs, qui ont vu James Reimer stopper 35 tirs.

L'équipe torontoise, maintenant quatrième dans l'Est, n'avait pas connu d'aussi belle séquence depuis huit ans.

Nathan MacKinnon a inscrit les deux buts de l'Avalanche. Jean-Sébastien Giguère a repoussé 19 rondelles sur 20 en relève à Semyon Varlamov, qui a flanché trois fois en 10 tirs.

Les patinoires adverses n'effraient pas les Islanders
Sommaire

John Tavares a récolté trois passes pour aider les Islanders de New York à l'emporter 5-3 contre les Rangers de New York.

Islanders 5 - Rangers 3

Thomas Vanek a signé le but déterminant avec 4:38 au cadran en troisième période, en avantage numérique.

Matt Martin, Thomas Hickey, Colin McDonald et Frans Nielsen ont aussi marqué pour les Islanders, qui ont effacé un retard de 3-1.

Kevin Poulin a bloqué 30 tirs, aidant les Islanders à l'emporter pour la neuvième fois à leurs 11 derniers matchs à l'étranger.

Rick Nash a réussi deux buts et Chris Kreider a aussi fait mouche pour les Rangers, qui avaient remporté leurs trois derniers matches. Cam Talbot a effectué 32 arrêts.

Jovanovski célèbre en grand son 1100e match
Sommaire

Ed Jovanovski a brisé l'égalité en plus de récolter une mention d'assistance à son 1100e match en carrière dans le circuit Bettman dans la victoire de 4-3 des Panthers de la Floride contre les Sabres de Buffalo.

Sean Bergenheim, Jesse Winchester et Nick Bjugstad ont aussi fait vibrer les cordages pour les Panthers, qui ont porté leur fiche à 4-0-1 à leurs cinq derniers matchs à Buffalo.

Panthers 4 - Sabres 3

Tom Gilbert a mis la table pour deux buts qui ont permis aux Panthers d'effacer un déficit d'un but à deux reprises en première période. Ils se sont ensuite accrochés, et l'ont finalement emporté.

Tim Thomas a effectué 32 arrêts, dont 15 en troisième période, pour porter sa fiche à 7-3-2 à ses 12 derniers matchs.

Drew Stafford a marqué deux buts et Steve Ott a complété la marque pour les Sabres (13-28-7), qui compilent un dossier de 0-2-2 à leurs quatre derniers duels.

La recrue des Panthers Aleksander Barkov n'est pas revenu au jeu après avoir subi une blessure au bas du corps. Les Panthers ont annoncé cette information lors de la deuxième période du match de mardi soir. On ignore quand Barkov s'est blessé, ainsi que la gravité de sa blessure.

Les Panthers (20-23-7) ont savouré une deuxième victoire en autant de soirs après avoir écrasé les Penguins de Pittsburgh 5-1, arrêtant du même coup leur séquence record à 13 gains. La formation floridienne a aussi marqué quatre buts en temps réglementaire dans deux matchs consécutifs pour la première fois depuis les 31 janvier et 3 février 2013.

Les Stars stoppent leur mauvaise séquence
Sommaire

Erik Cole et Ray Whitney ont marqué en avantage numérique et les Stars de Dallas ont arrêté à trois leur série de défaites en blanchissant le Wild du Minnesota 4-0.

Wild 0 - Stars 4

Kari Lehtonen a réalisé 18 arrêts pour les Stars, qui ont savouré une deuxième victoire à leurs 11 derniers affrontements. Il s'agissait de son deuxième jeu blanc de la saison, et de son 24e en carrière dans le circuit Bettman.

Jordie Benn a touché la cible sur un tir de pénalité en déjouant Darcy Kuemper, à 11:22 de la troisième période.

Le Wild (27-20-5) a porté son dossier à 7-3 en 2014.

Le filet de Cole à 16:45 de la première période a procuré les devants 2-0 aux Stars. Les Texans ont ainsi marqué au moins un but en avantage numérique dans un cinquième match de suite - un sommet pour eux cette saison. Cole avait marqué deux buts lors des 25 premiers matchs cette saison, mais en a ajouté 12 depuis son lent début de campagne - dont trois à ses cinq derniers affrontements.

Il s'agissait du quatrième match de deux buts en supériorité numérique pour les Stars cette saison. Les locaux ont dominé le Wild 36-18 au chapitre des tirs au but pendant la rencontre.

Sans Henrik et Tortorella, les Canucks l'emportent
Sommaire

Le but de Zack Kassian en deuxième période s’est avéré celui de la victoire alors que les Canucks de Vancouver ont remporté un deuxième match de suite, défaisant les Oilers d’Edmonton 2-1.

Canucks 2 - Oilers 1

La recrue Kellan Lain a marqué son premier but dans la LNH pour les Canucks (26-16-9), qui ont seulement triomphé à 3 reprises lors de leurs 11 dernières rencontres. Roberto Luongo a repoussé 28 rondelles dans la victoire.

Les Canucks étaient privés de Henrik Sedin, qui a raté son premier match depuis 2004 en raison d’une blessure, et de leur entraîneur John Tortorella, qui purge une suspension de 15 jours pour les incidents survenus samedi dernier contre les Flames de Calgary.

Jordan Eberle a assuré la réplique pour les Oilers (15-31-6), qui ont perdu cinq matchs de suite et 10 de leurs 12 derniers.