dimanche, 22 janv. 2012. 14:37

NEW YORK - Les Bruins de Boston devront se passer des services du défenseur Andrew Ference dimanche contre les Flyers de Philadelphie puisqu'il a été suspendu trois matchs, a annoncé le préfet de discipline de la LNH Brendan Shanahan.

Plus tôt dimanche, l'entraîneur-chef des Bruins Claude Julien a indiqué que Ference avait été suspendu trois matchs par la ligue pour sa mise en échec par derrière aux dépens du défenseur des Rangers de New York Ryan McDonagh.

L'incident s'est produit à 1:50 de la prolongation, et Ference a écopé d'une pénalité majeure pour avoir donné de la bande et d'une inconduite de partie, permettant aux Rangers d'inscrire le but de la victoire en avantage numérique avec seulement 3,6 secondes à faire.

En conséquence, les Bruins ont indiqué que le défenseur Steven Kampfer prendra la place de Ference dans la formation contre les Flyers, et devrait évoluer en compagnie d'Adam McQuaid.

Ference ratera également le match de mardi contre les Capitals à Washington, et celui du 31 janvier contre les Sénateurs d'Ottawa, à domicile.