TORONTO - Le directeur général par intérim des Maple Leafs de Toronto, Cliff Fletcher, a déclaré mercredi qu'il permettait à Ron Wilson, pressenti pour occuper le poste d'entraîneur-chef des Leafs, de réfléchir à son offre jusqu'à lundi.

Wilson et la direction des Leafs se sont rencontrés plus tôt cette semaine et l'ancien entraîneur-chef des Sharks de San Jose est retourné chez lui avec une offre en bonne et due forme.

"Je lui ai dit: 'Donne nous une réponse d'ici le week-end ou lundi, au plus tard', a déclaré Fletcher. S'il accepte, tant mieux. Nous avons hâte de travailler avec lui."

Wilson, âgé de 53 ans, a été congédié le mois dernier après que les Sharks eûrent subi l'élimination face aux Stars de Dallas. Il s'agissait de la quatrième participation consécutive des Sharks en séries éliminatoires en cinq saisons sous la gouverne de Wilson.

Cette offre des Leafs pourraient signifier leur intention d'engager Brian Burke pour occuper le poste de directeur général.

Burke et Wilson ont travaillé ensemble à Vancouver, en plus d'être coéquipiers au niveau universitaire, à Providence. Burke est également le parrain de la fille de Wilson.

Des rumeurs circulent depuis quelques temps déjà sur les efforts déployés par les Maple Leafs pour attirer Burke à Toronto, mais les Ducks d'Anaheim insistent pour que Burke complète sa dernière année de contrat à titre de directeur général de la formation californienne. Le contrat de Burke prend fin à l'issue de la saison 2008-09.