François Allaire a révélé que c’est d’un commun accord avec l'Avalanche du Colorado qu’il a décidé de ne pas renouveler son entente à titre d’entraîneur des gardiens.

Allaire a précisé lors d’une entrevue téléphonique qu’il avait discuté de son avenir lors d’un entretien avec le directeur général de l’Avalanche, Joe Sakic, à la fin de la saison.

« On a pris un peu de recul à la fin de la saison. J’ai parlé avec Joe Sakic et je lui ai informai que je ne renouvelais pas mon contrat qui était d’une saison », a-t-il fait savoir.

« On a décidé d’aller chacun de notre côté. On ne se laisse pas en mauvais termes », a-t-il ajouté avant de préciser qu’il songera à son avenir au courant de l’été.

Un oeil sur les séries

Les présentes séries n’ont pas échappé à l’ancien entraîneur des gardiens. Allaire avait évidemment de bons mots pour Craig Anderson avec qui il a travaillé dans le passé. Il a relevé la bonne prestation du gardien lors du sixième match de la série contre les Penguins de Pittsburgh, alors que le gardien des Sénateurs a terminé le match avec 45 arrêts.

« Anderson a connu un gros match. Les Sénateurs avaient absolument besoin de lui et il a livré toute une performance. Il faut lui lever notre chapeau », souligne-t-il.

Allaire a également partagé son avis sur la décision de Mike Sullivan d’opter pour Matt Murray devant le filet après que Marc-André Fleury ait accordé quatre buts lors du troisième match de la série. Selon lui, l’entraîneur-chef des Penguins s’est retrouvé avec un beau problème sous la main.

« Les Penguins ont la chance d’avoir deux gardiens qui ont gagné la coupe Stanley. On peut dire que l’entraîneur est en Cadillac. Qu’il se tourne d’un côté ou de l’autre, il a un gardien qui a déjà gagné une coupe. Peu d’équipes peuvent se vanter de ça », mentionne-t-il.