Frédérick Gaudreau a vécu un rêve la saison dernière, mais il reste terre à terre
LNH mardi, 18 juil. 2017. 19:26 vendredi, 13 déc. 2024. 18:54Frédérick Gaudreau a vécu un rêve la saison dernière. Le joueur des Predators de Nashville a disputé non seulement un premier match dans la LNH, mais il a aussi pris part à la finale de la Coupe Stanley.
À lire également
« Juste de jouer mon premier match, c'était un rêve et je crois que ça s'est transposé encore mieux dans les séries, a déclaré le Québécois de 24 ans à RDS. C'est seulement de la belle expérience et du bagage positif à mettre dans mon sac. Ma concentration est seulement sur les choses que je peux contrôler moi-même. Les décisions de l'organisation sont des choses que je ne contrôle pas et je ne veux pas y mettre de l'énergie. Je viens au gym ici pour essayer de m'améliorer. »
Celui que l'on a surnommé « Freddy Hockey » vient de signer un contrat de trois saisons à deux volets avec les Predators après avoir partagé la dernière année entre la LNH et la Ligue américaine.
Gaudreau demeure très terre à terre et sait que beaucoup de travail est encore à faire pour espérer une place dans la formation.
« Honnêtement, c'est seulement trois ans de plus à jouer au hockey pour moi. C'est ce que j'aime le plus faire dans la vie. Le contrat me donne l'opportunité de jouer au hockey pendant trois ans de plus donc je me sens vraiment choyé de jouer et surtout, de le faire avec l’organisation des Predators. »