Les Islanders de New York tenteront de freiner leur descente aux enfers en accueillant les Penguins de Pittsburgh, ce soir, au Nassau Coliseum. La rencontre sera diffusée sur les ondes de RDS, dès 19 h.

Il s'agira déjà d'un troisième affrontement entre les deux formations, qui se sont partagé les deux premiers verdicts. Lors du premier duel, le 25 octobre, la formation de Jack Capuano a eu le dessus en l'emportant 4-3, avant que les Penguins en fassent autant sur leur patinoire, il y a 10 jours.

Avec un rendement peu reluisant de 4-10-1 au mois de novembre, tout n'est pas rose dans le camp des Islanders (8-15-4), qui occupent l'avant-dernier rang du classement de l'Association Est. Au cours d'une séquence de six matchs au cours de laquelle elle n'a pas savouré la victoire, la formation new-yorkaise a été dominée 25-11 au chapitre des buts.

Les Penguins occupent quant à eux le deuxième rang dans l'Est, avec une récolte de 37 points, un seul de moins que les Bruins de Boston. Plusieurs des meilleurs joueurs offensifs de l'équipe sont sur une lancée, dont Evgeni Malkin, qui a été nommé deuxième étoile du mois de novembre dans la LNH avec une récolte de neuf points en quatre rencontres, de même que James Neal, qui a obtenu 16 points en 12 parties depuis son retour au jeu.

Le gardien suédois Anders Nilsson obtiendra un second départ consécutif pour les Islanders, après avoir accordé trois buts aux Capitals de Washington, samedi. Précédemment, le portier de 23 ans n'avait pas débuté un seul match depuis la saison 2011-2012.