Par Éric Leblanc - L'attaquant des Flyers de Philadelphie, Simon Gagné, a confirmé qu'il ne reviendrait pas au jeu cette saison afin de guérir des symptômes d'une commotion cérébrale et ce, à la recommandation d'un médecin spécialiste des commotions cérébrales.

Le Dr. James Kelly a fait cette recommandation à Gagné à la suite d'une rencontre mercredi à Denver.

«Je vais suivre les conseils du Dr. Kelly c'est certain », explique Gagné. «Bien sûr c'est décevant de ne pas revenir au jeu cette saison, ce n'est pas facile pour moi ».

Malgré tout, Gagné a été encouragé par les conclusions du médecin. « Même si d'un côté ça s'avère une mauvaise nouvelle, je vais pouvoir revenir à 100%. Je dois penser à la prochaine saison. Pour moi, c'est tout de même soulageant d'entendre ces propos du médecin », confie l'attaquant de 27 ans.

« Le Dr. Kelly croit vraiment que si je prends de bien guérir et de me reposer, je n'aurai plus de problèmes dans le futur. Au cours des dernières années, il a rencontré plusieurs joueurs qui ont eu des symptômes semblables et ils se sentaient très bien ensuite ».

« De la façon dont il voit ça, j'aurais fait une seule commotion cérébrale qui n'aurait pas guérie entièrement. Donc à toutes les fois que je recevais un coup près de la tête, les symptômes revenaient », explique-t-il.

Cette saison, Gagné aura disputé seulement 25 parties dans l'uniforme des Flyers et il a récolté sept buts et 11 mentions d'aide.