RDS.ca lundi, 16 sept. 2013. 20:40

Vincent Lecavalier a inscrit son premier but dans l’uniforme des Flyers de Philadelphie dans une défaite de 4-3 en tirs de barrage contre les Capitals de Washington.

Le vétéran gaucher a touché la cible durant une supériorité numérique sur un but entièrement québécois alors que la passe a été effectuée par Samuel Morin.

Sean Couturier a profité de cette rencontre pour inscrire deux mentions d’aide.

Ray Emery a protégé la cage des Flyers et il a été déjoué par John Carlson, Joel Ward et Ryan Stoa. Le but de Joel Rechlicz a fait la différence en bris d'égalité. 

Bernier concède un seul but

Une autre partie de l’équipe des Flyers affrontait les Maple Leafs à Toronto et les visiteurs l’ont emporté 3-2 en tirs de barrage.

Tye McGinn a tranché le débat lors de la septième ronde de la fusillade.

Bruno Gervais a marqué pour les Flyers pour créer l’égalité en troisième période.

Jonathan Bernier a disputé une portion du match devant le filet des Leafs et il a seulement cédé devant Luke Schenn.

Gain des Panthers dans l'indifférence 

Dans un amphithéâtre pratiquement vide où les joueurs semblaient plus nombreux que les spectateurs, les Panthers de la Floride ont compté trois fois au dernier tiers pour vaincre les Predators de Nashville 6-3 dans un match présaison impliquant des formations divisées lors d'un match présenté en matinée. Patnhers

Brad Boyes a placé les Panthers en avance 4-3 avec 7:16 à jouer. Scottie Upshall avec son deuxième de la partie avec 6:37 à faire au tableau et Quinton Howden à 15:37 ont marqué en troisième. 

Nashville menait 3-1 après une période grâce aux buts de Kevin Henderson (0:44), Filip Forsberg (7:39) et Shea Weber (19.27).

Upshall avait marqué son premier but lors d'un avantage numérique à 6:01 de la première.

Erik Gudbranson a touché la cible deux fois en deuxième pour les Panthers.

En soirée les deux équipes ont croisé le fer à nouveau et les Panthers ont encore battu les Predators, cette-fois par la marque de 3-2 devant 6 541 spectateurs.

Almquist fait la peau aux Penguins

Adam Almquist a marqué deux fois en avantage numérique en deuxième période pendant que Tomas Tatar obtenait un but et une aide dans un gain des Red Wings de Detroit Red 4-1 sur les Penguins de Pittsburgh.

Paval Datsyuk a également touché la cible pour Detroit, dans un filet désert.

Brandon Sutter a compté le seul but pour Pittsburgh.

Trois tirs, trois buts

Teemu Selanne, Sami Vatanen et Nolan Yonkman ont marqué sur les trois premiers lancers des Ducks pour donner la victoire 6 à 2 à Anaheim face aux Coyotes à Phoenix.

Guillaume Latendresse a inscrit l’un des deux buts de son équipe dans la défaite.