Privés de Johan Franzen, le meilleur marqueur des séries, les Red Wings de Detroit l'ont emporté de justesse par le compte de 2 à 1 face aux Stars de Dallas et Mike Ribeiro a mis la table pour le troisième affrontement en assénant un coup de bâton vicieux à la poitrine du gardien des Wings, Chris Osgood.

À la toute fin de la partie, Ribeiro a frappé Osgood de derrière le filet ce qui a mené à une petite mêlée.

"J'ai beaucoup de protection à cette hauteur, mais le coup m'a atteint sur le côté, où c'est un peu plus à découvert, a dit Osgood à propos de l'incident. C'a fait mal un peu, c'était un coup quand même assez direct. Mais je vais être correct, j'en suis sûr. Un peu endolori, mais je vais être correct."

Ce gain procure une priorité de deux matchs aux Wings dans cette série.

"Nous avons beaucoup mieux joué, a dit Turco. Nous croyons fermement que nous pourrons gagner des matches à la maison. Nous sommes déçus de tirer de l'arrière par deux matches, mais nous savons que l'atmosphère sera complètement différente à Dallas."

Les Wings ont dû se passer de Franzen qui souffre de maux de tête depuis le début de la série contre l'Avalanche du Colorado. Les dirigeants des Wings, craignant une commotion cérébrale, préfèrent ne pas prendre de chance. Il ratera également le troisième match lundi à Dallas.

Tirant de l'arrière 2 à 1 au terme du premier engagement, les Stars n'ont pu créer l'égalité malgré les cinq pénalités imposées à leurs adversaires durant le deuxième tiers.

Osgood, a été solide devant son filet. Il a notamment volé un but à Mike Modano avec un arrêt du bout de la jambière en troisième période.

Malgré l'absence du gros Suédois, la force de frappe des Wings de Detroit n'a fait aucun doute lors de la première période durant laquelle ils ont inscrit deux buts.

Henrik Zetterberg a réussi le deuxième but des siens durant un avantage numérique. L'attaquant suédois a battu de vitesse le gardien des Stars, Marty Turco, avec un tir de la pointe. Ce but a été inscrit en avantage numérique.

Stéphane Robidas, qui connaît les meilleurs moments de sa carrière, avait permis aux Stars de Dallas de niveler la marque à 1-1.

Robidas a profité d'une belle passe de Mike Ribeiro pour décocher un tir sur réception qui a déjoué Osgood. Robidas obtient son deuxième but et son neuvième point des séries.

La recrue Darren Helm a inscrit le premier but de la soirée sur un vif lancer des poignets qui a battu Marty Turco du côté de la mitaine. Il s'agissait de son premier but en carrière dans la LNH.

Quelques secondes auparavant, les Stars avaient raté une chance en or d'ouvrir la marque. Steve Ott a raté la cible lors d'une montée à quatre contre un des Stars.

L'attaquant des Wings, Dallas Drake, a réussi la mise en échec la plus percutante de la période à l'endroit de Robidas qui en a même perdu son bâton.

Detroit a facilement remporté la première partie au compte de 4 à 2.