Gallagher éblouissant, les Flyers vs les Islanders, les Hurricanes balayés et Bobrovsky ressemble à Brodeur !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:21 jeudi, 28 mars 2013. 21:15Brendan Gallagher produit autant dans la Nationale que dans l’Américaine !
Il a réussi 10 buts en 29 matchs dans la LNH et 10 filets en 36 matchs dans la AHL
Il y a des statistiques surprenantes sur certains joueurs et on peut dire que le rendement de Brendan Gallagher, du Canadien de Montréal est dans cette catégorie.
En effet, le spectaculaire joueur-recrue du CH, qui avait débuté la saison dans la Ligue américaine, a un aussi bon rendement dans la Ligue nationale de hockey que dans la Ligue américaine de hockey, affichant un dossier de 10–9-19 en 29 matchs avec le Tricolore comparativement à une fiche de 10–10-20 en 36 matchs avec les Bulldogs de Hamilton.
Au chapitre des statistiques, le rendement de Gallagher est supérieur dans la LNH que dans la Ligue américaine, car il totalise autant de buts et seulement un point de moins, mais en sept matchs de moins.
On pourrait aussi ajouter qu’il a réussi un autre but avec le Canadien, car en marquant le seul but en tirs de barrage, dans le gain de 6 à 5, hier soir, au TD Garden, cela lui fait 11 buts en 29 rencontres.
Il est actuellement au plus fort de la lutte pour l’obtention du Trophée Calder, remis à la recrue par excellence dans la LNH.
*
Une outrageuse domination des Flyers sur les Islanders
Ils ont une fiche de 29-3-1 lors des 33 derniers duels
Depuis plusieurs saison, les Flyers de Philadelphie ont vraiment le numéro des Islanders de New York, une équipe qu’ils ont vraiment dominée d’une manière outrageuse.
En effet, la formation dirigée par Peter Laviolette, qui n’avait pu faire mieux qu’un dossier de 2–6-0–0 lors des huit affrontements de 2006–2007 contre celle de Jack Capuano, a vraiment été sans pitié depuis le début de la saison 2007–2008, affichant un rendement superbe de 29–3-1 (59 points) lors des 33 dernières rencontres, une superbe moyenne de ,894, la surclassant 121 à 68 (plus 53) au chapitre des buts marqués et la limitant à deux buts ou moins pas moins de 22 fois sur les 33 parties.
Soulignons qu’il y a eu une séquence de 15 victoires consécutives, du 1er mars 2008 au 9 mars 2010, dont trois gains en bris d’égalité, un en prolongation et deux en tirs de barrage.
Dans le domicile des Islanders, les Flyers ont une fiche plus que reluisante de 15–2-0 lors de leurs 17 dernières visites au Nassau Coliseum.
Lors du premier et seul duel entre les deux équipes cette saison, les Flyers avaient été sans pitié, écrasant les Islanders 7 à 0, dans le domicile de ces derniers, le 18 février dernier.
Les deux équipes en arrachent contre les équipes de leur section, les Islanders ayant un dossier de 4–7-1 pour neuf points en 12 rencontres, alors que les Flyers sont 4–8-1 pour neuf points en 13 matchs, face à la section Atlantique.
Les Islanders ont un rendement de 1–3-0 lors de leurs quatre derniers matchs, eux qui disputent le deuxième match d’une série de quatre à l’étranger, alors que les Flyers, qui sont 1–3-1 lors de leurs cinq dernières rencontres, disputent la 2e rencontre d’une série de cinq de suite à domicile.
*
Les Hurricanes de la Caroline se font balayer sans arrêt !
Ils connaissent une séquence atroce depuis deux semaines
Après avoir connu une superbe séquence, les Hurricanes de la Caroline semblent se faire balayer par leurs adversaires d’une manière régulière depuis deux semaines.
En effet, la formation dirigée par Kirk Muller, qui avait présenté une superbe fiche de 6–1-0 lors de ses sept matchs disputés du 28 février au 12 mars, n’a pu faire mieux qu’un piètre rendement de 0–5-1 lors de ses six dernières rencontres jouées depuis le 14 mars.
Pis, elle a été surclassée 21 à 7 (moins 14) au chapitre des buts marqués lors de cette séquence et a été limitée à un but dans chacune de ses cinq dernières rencontres, dont deux en avantage numérique.
Après avoir perdu les services du gardien numéro un Cam Ward et du numéro deux, Dan Ellis, l’attaque qui devait être explosive avec Eric Staal, Jeff Skinner et les acquisitions de Jordan Staal (7–13-20 en 31 matchs) et Alexander Semin (8–22-30 en 31 matchs), n’a pas produit les résultats souhaités.
Les unités spéciales ont été tout simplement horribles !
Une autre raison pour expliquer les déboires des Hurricanes, dont la fiche est de 15–14-2 (32 points) en 31 rencontres, est le rendement de leurs unités spéciales, qui ont une piètre efficacité de 90,03 en 31 matchs, leur jeu de puissance ayant un très faible rendement de 13,39% (15 buts en 112 avantages numériques), au 28e rang du circuit, alors que l’unité défensive a une misérable efficacité de 76,64%, ayant concédé 25 buts en 107 désavantages numériques, au 29e rang de la LNH.
Difficile de connaître du succès lorsque vos unités spéciales affichent une médiocrité aussi prononcée.
Les Hurricanes, qui amorcent un séjour de trois rencontres à l’étranger, visiteront ce soir, les Maple Leafs de Toronto, les Jets de Winnipeg, samedi soir et le Canadien de Montréal, lors du Lundi de Pâques, le 1er avril.
Soulignons qu‘ils ont gagné leurs deux matchs contre les Maple Leafs de Toronto, mais subi deux défaites en deux rencontres, autant contre les Jets de Winnipeg que contre le Canadien de Montréal.
Actuellement, ils sont au 2e rang de la section Sud-Est, avec un retard de six points sur les Jets de Winnipeg, mais possèdent trois matchs de plus à disputer que ces derniers, alors qu’ils sont au 10e rang de l’Association de l’Est, avec un retard de seulement trois points sur les détenteurs du 8e rang, les Rangers de New York, qui ont une fiche de 16–13-3 pour 35 points en 32 matchs cependant.
*
Le gardien Sergei Bobrovsky se prend pour Martin Brodeur !
Aucun jeu blanc à ses 98 premiers matchs, trois dans ses neuf derniers !
Après avoir eu toute la difficulté du monde à réussir son premier blanchissage dans la Ligue nationale de hockey, le gardien Sergei Bobrovsky, des Blue Jackets de Columbus semble prendre un malin plaisir à réaliser cet exploit régulièrement !
En effet, l’ex-joueur des Flyers de Philadelphie, qui fut obtenu dans une transaction complexe, le 22 juin 2012, qui n’avait pas réussi un seul blanchissage lors de ses 98 premiers matchs en carrière dans la LNH, vient d’en réaliser trois lors de ses neuf dernières parties !
Son premier coup de pinceau a été réalisé le 9 mars dernier, lors de son 99e match en carrière, alors qu’il avait arrêté 30 lancers, dans un gain de 3 à 0, face aux Red Wings de Detroit, au Nationwide Arena.
Deux blanchissages ont été réussis en se rendant en tirs de barrage !
Par la suite, il a réalisé deux autres blanchissages, qui ont été vraiment difficiles à obtenir, car ils ont atteint le stade des tirs de barrage les deux fois !
Le 16 mars, il avait remporté un gain de 1 à 0, à domicile, face aux Coyotes de Phoenix, réalisant 39 arrêts lors des trois périodes réglementaires et de la prolongation et il avait également été parfait dans les deux tirs en fusillade, arrêtant Mikkel Boedker et Steve Sullivan.
Finalement, mardi soir, il a obtenu son 3e jeu blanc lors de ses neuf dernières rencontres, arrêtant 34 rondelles, mais subissant un revers de 1 à 0, en fusillade, face aux Canucks de Vancouver, au Rogers Arena.
Sa seule défaillance lors de cette rencontre fut contre le prolifique Maxim Lapierre, qui a réussi un but sur le troisième tir de son équipe en fusillade, ce qui fut le seul but de cette séance.
On sait que le règlement de la LNH stipule qu’un gardien obtient un jeu blanc lorsqu’il n’accorde aucun but lors des 60 minutes réglementaires et les cinq minutes de la prolongation, peu importe son rendement lors des tirs de barrage.
C’est donc dire que Bobrovsky a fait face à un total de 103 tirs lors de ses trois premiers blanchissages, une moyenne de 34,33 tirs par jeu blanc, lui qui grâce à son brio des dernières semaines (fiche de 5–1-3, moyenne de 1,40 et efficacité de ,956 en neuf rencontres), a permis aux Blue Jackets de reprendre espoir de participer aux séries éliminatoires.
Il s’est approché du meneur Martin Brodeur ….
Pour jouer un peu sur les chiffres, soulignons que Bobrovsky, qui totalise trois blanchissages, n’a besoin que de 117 autres jeux blancs pour rejoindre le meneur de tous les temps, Martin Brodeur, des Devils du New Jersey, qui a réussi un record de 120 blanchissages en 1207 rencontres !
Nous verrons ce que fera Bobrovsky ce soir, alors que les Blue Jackets visiteront les Oilers d’Edmonton, au Rexall Place, une équipe contre laquelle ils luttent pour une place en éliminatoires.
LISTE DES TROIS BLANCHISSAGES DE SERGEI BOBROVSKY
9 mars 2013-Detroit 0 à Columbus 3 (30 tirs)
16 mars 2013-Phoenix 0 à Columbus 1 (fusillade) (39 tirs)
26 mars 2013-Columbus 0 à Vancouver 1 (fusillade) (34 tirs)
*