BUFFALO, N.Y. - Nathan Gerbe a marqué le but décisif au cinquième tour en fusillade, vendredi, alors que les Sabres de Buffalo l'ont emporté 3-2 contre les Stars de Dallas.

Gerbe a déjoué Kari Lehtonen d'un revers qui a touché le poteau avant de franchir la ligne.

Les Sabres ont comblé un écart de deux buts dans les 15 dernières minutes de jeu. Ils ont dominé 13-3 pour les tirs au troisième vingt.

Derek Roy a fait 2-2 à 19:21, après le but de Thomas Vanek dans la sixième minute du troisième tiers. Ryan Miller a stoppé 24 tirs pour les Sabres, qui ont une fiche de 5-0-1 depuis six matches.

Michael Ryder et Tomas Vincour ont offert la réplique des Stars.

O'Reilly joue les héros en prolongation
Sommaire

Ryan O'Reilly a décoché un tir frappé qui a touché la cible avec 1,2 seconde à faire à la prolongation et le gardien Jean-Sébastien Giguère a repoussé un sommet personnel de 39 tirs cette saison pour permettre à l'Avalanche du Colorado de vaincre les Hurricanes de la Caroline 4-3.

Gabriel Landeskog, Milan Hejduk et Paul Stastny ont aussi marqué pour l'Avalanche, qui a savouré deux gains de suite après avoir connu une série de cinq défaites.

Les Hurricanes ont obtenu des filets de Tim Brent, Jiri Tlusty et Eric Staal, dans une ville qui continue d'être leur bête noire. Les Hurricanes n'ont pas triomphé à Denver depuis le 9 février 1996, lorsque l'équipe s'appelait les Whalers de Hartford.

Sur le but victorieux, O'Reilly a subtilisé la rondelle à Justin Faulk en zone neutre, s'est dirigé du côté gauche et a décoché un lancer frappé qui s'est faufilé entre les jambières de Cam Ward. O'Reilly a alors levé ses bras vers le ciel, tandis qu'il décochait un regard rapide vers le tableau indicateur pour voir s'il avait touché la cible avant la fin de la période supplémentaire.

Il a réussi, alors qu'il restait 1,2 seconde à jouer en prolongation.

Giguère, qui a été embauché afin de servir de mentor au jeune gardien Semyon Varlamov, a si bien joué depuis ce temps qu'il a été très difficile de le retirer de la cage de l'Avalanche. Il figure parmi les meneurs de la LNH aux chapitres des buts accordés et du taux d'efficacité.

Giguère, qui est âgé de 34 ans, a affronté l'équipe qui l'a repêché au 13e rang en 1995. Il a disputé huit matchs avec cette organisation en 1996-97, présentant un dossier de 1-4 avec une moyenne de points mérités de 3,65.

Rien ne va plus pour les Blackhawks
Sommaire

Benn Ferriero a rompu l'égalité avec 14:20 à jouer en troisième période et les Sharks de San Jose ont battu les Blackhawks de Chicago 5-3.

Joe Thornton, Dan Boyle, Justin Braun et Jamie McGinn ont également marqué pour les Sharks, qui ont évité de subir une troisième défaite de suite pour la première fois depuis le mois d'octobre. Brent Burns a ajouté trois mentions d'assistance.

Antti Niemi a réussi 30 arrêts pour enregistrer une cinquième victoire en huit départs contre les Blackhawks depuis qu'il a quitté ces derniers avant la dernière saison.

Marcus Kruger a inscrit deux buts, tandis que Bryan Bickell a aussi compté pour les Blackhawks, qui ont subi une septième défaite consécutive. Ils ont également échappé un neuvième match d'affilée sur la route.