Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Gestion du dossier Corey Perry par les Blackhawks : aucun grief ne sera déposé

Corey Perry Corey Perry - Getty
Publié
Mise à jour

Après que la situation entourant la libération de Corey Perry par les Blackhawks de Chicago eut été examinée, la LNH et l'Association des joueurs en sont arrivés à un verdict, jeudi.

Aucun grief ne sera déposé par l'AJLNH relativement à la façon dont les Hawks ont géré le dossier impliquant le vétéran attaquant.

Le 29 novembre dernier, le contrat de Perry a été résilié après qu'une enquête effectuée par l'équipe eut permis de déterminer qu'il avait eu « un comportement inadmissible et allant à l'encontre des standards liés aux contrats des joueurs, ainsi qu'aux règlements internes des Blackhawks visant à promouvoir un environnement de travail professionnel et sécuritaire ».

Par la suite, Perry s'était excusé et avait révélé qu'il cherchait de l'aide pour traiter des ennuis de consommation d'alcool.

Il a éventuellement obtenu une rencontre en personne avec le commissaire Gary Bettman, tôt en janvier, avant de décrocher un contrat avec les Oilers d'Edmonton le 22 janvier.

Perry a gagné la coupe Stanley avec les Ducks d'Anaheim en 2006 et a atteint la finale lors de trois années consécutives, de 2020 et 2022. Il a récolté six points en 20 matchs jusqu'ici avec les Oilers.