Gestion du dossier Corey Perry par les Blackhawks : aucun grief ne sera déposé
Après que la situation entourant la libération de Corey Perry par les Blackhawks de Chicago eut été examinée, la LNH et l'Association des joueurs en sont arrivés à un verdict, jeudi.
Aucun grief ne sera déposé par l'AJLNH relativement à la façon dont les Hawks ont géré le dossier impliquant le vétéran attaquant.
Le 29 novembre dernier, le contrat de Perry a été résilié après qu'une enquête effectuée par l'équipe eut permis de déterminer qu'il avait eu « un comportement inadmissible et allant à l'encontre des standards liés aux contrats des joueurs, ainsi qu'aux règlements internes des Blackhawks visant à promouvoir un environnement de travail professionnel et sécuritaire ».
Par la suite, Perry s'était excusé et avait révélé qu'il cherchait de l'aide pour traiter des ennuis de consommation d'alcool.
Il a éventuellement obtenu une rencontre en personne avec le commissaire Gary Bettman, tôt en janvier, avant de décrocher un contrat avec les Oilers d'Edmonton le 22 janvier.
Perry a gagné la coupe Stanley avec les Ducks d'Anaheim en 2006 et a atteint la finale lors de trois années consécutives, de 2020 et 2022. Il a récolté six points en 20 matchs jusqu'ici avec les Oilers.