Getzlaf et Perry se gâtent
LNH dimanche, 20 oct. 2013. 20:53 mardi, 10 déc. 2024. 01:31ANAHEIM, Calif. - Emerson Etem a inscrit son premier but en carrière en désavantage numérique en fin de deuxième période après que Corey Perry eut touché la cible à deux reprises pour créer l'égalité et les Ducks d'Anaheim ont prolongé à sept leur séquence victorieuse en l'emportant 6-3 face aux Stars de Dallas, dimanche.
Les champions en titre de la section Pacifique ont gagné sept matchs d'affilée après avoir encaissé une défaite de 6-1 contre l'Avalanche du Colorado lors du match d'ouverture. Avec la victoire face aux Stars, ils ont égalé la plus longue séquence du genre dans l'histoire de la concession. Le capitaine Ryan Getzlaf a inscrit un but et récolté trois mentions d'assistance, et Teemu Selanne a prolongé à trois sa séquence de matchs avec au moins un but.
Ryan Garbutt, Brenden Dillon et Shawn Horcoff ont marqué dans les dix dernières minutes de la première période pour les Stars. Jake Campbell a repoussé 41 rondelles à son premier départ en carrière.
Le gardien des Ducks, Frederik Andersen faisait également ses débuts dans la LNH, venant en relève à Jonas Hiller au début de la deuxième période alors que la marque était de 3-1. Andersen a bloqué les 24 tirs auxquels il a fait face, deux jours après avoir été rappelé du club-école de Norfolk dans la Ligue américaine en raison de la blessure à Viktor Fasth.
Un premier pour Umberger
R.J. Umberger a inscrit son premier but de la saison avec 8:46 à faire au match et les Blue Jackets de Columbus ont signé une victoire de 3-1 face aux Canucks de Vancouver.
Curtis McElhinney, qui effectuait un premier départ devant le filet des Blue Jackets en remplacement du gagnant du trophée Vézina Sergei Bobrovsky, a réalisé 37 arrêts.
Marian Gaborik et Ryan Johansen ont aussi touché la cible pour les Blue Jackets, qui ont gagné un premier match à domicile cette saison après en avoir perdu deux.
Henrik Sedin a inscrit l'unique but des Canucks. Eddie Lack a repoussé 26 rondelles, lui qui prenait la relève de Roberto Luongo qui profitait d'une journée de congé.
Umberger et Johansen ont aussi récolté des mentions d'assistance.
McElhinney a passé la dernière saison dans la Ligue américaine de hockey après avoir été acquis des Coyotes de Phoenix dans une transaction. Bobrovsky, qui a été choisi meilleur gardien dans la Ligue l'an dernier, avait amorcé les sept premiers matchs des Blue Jackets.
Les Jackets ont disputé cinq de leurs sept premiers matchs à l'étranger.
Un second efficace
Carter Hutton a effectué 37 arrêts, Patric Hornqvist a inscrit le but gagnant et les Predators de Nashville ont défait les Jets de Winnipeg 3-1.
Hutton, qui est âgé de 27 ans et qui effectuait seulement un deuxième départ dans la LNH, a enregistré sa première victoire en carrière. L'entraîneur-chef des Predators Barry Trotz avait décidé de donner une journée de congé à son gardien étoile Pekka Rinne, qui avait affronté le Canadien de Montréal samedi.
Eric Nystrom et Matt Cullen ont aussi touché la cible pour les Predators, alors qu'Evander Kane a été l'unique buteur des Jets.
Les Predators (5-3-1) ont effectué seulement sept tirs au but en deuxième période, mais ont marqué trois fois pour prendre le contrôle de la rencontre.
Nystrom a ouvert la marque en infériorité numérique après 20 secondes de jeu lors du deuxième engagement. L'ailier gauche a bloqué un tir de Dustin Byfuglien, a récupéré la rondelle en zone neutre et a inscrit son deuxième filet de la campagne en déjouant le gardien Ondrej Pavelec à l'aide d'un tir des poignets.
Hornqvist est revenu à la charge quand il a intercepté un dégagement de Pavelec dans le coin et a lancé la rondelle vers l'enclave. Le disque a dévié sur un patin du défenseur des Jets Zach Bogosian et a franchi la ligne des buts.
Cullen a creusé l'écart à l'aide d'un tir à partir du haut du cercle gauche des mises en jeu à 14:57.
Pavelec a stoppé 23 des 26 tirs dirigés vers lui.
Les Jets (4-5-0) ont privé Hutton d'un jeu blanc à 9:13 du troisième vingt, quand Kane a poussé une rondelle libre dans l'objectif.