Jean-Sébastien Giguère profitera de la pause du match des étoiles pour passer du temps avec les siens lui qui sera le gardien partant de l'Association de l'Ouest dimanche.

Giguère tentera aussi de faire le vide alors qu'il se dit très insatisfait de sa saison.

Le match de mercredi résume clairement la frustration que vit présentement Jean-Sébastien Giguère. Lorsque son entraîneur, Randy Carlyle l'a retiré de la glace après le deuxième but qu'il a accordé en première période, le gardien québécois avait le feu dans les yeux et il a piqué une colère remarquée.

«Quand les fils se touchent, c'est ce qui arrive mais j'adore jouer au hockey. Dernièrement, ça ne va pas bien; je n'obtiens pas les résultats que je désire avec l'effort que j'y mets. Je penserai à autre chose cette fin semaine et je tournerai la page à mon retour», explique Giguère.

De retour au banc de son équipe, Giguère a jeté un regard intense vers son entraîneur. Un regard qui faisait penser à celui de Patrick Roy vers Mario Tremblay.

«Je ne peux pas être fâché contre mon entraîneur. Il me donne mes chances, mais ça ne fonctionne pas. C'est frustrant; j'aimerais donner la chance à mon équipe de gagner plus souvent», ajoute-t-il.

Vingt-quatre heures après les incidents, Giguère est beaucoup plus calme. Il vivra un grand moment au cours du week-end alors qu'il en sera à son premier match des étoiles et en plus ce sera devant les siens.

«Ça se passe dans ma ville natale et c'est spécial. J'ai hâte que ça commence et j'ai l'impression que ce sera grandiose puisque le canadien fait toujours les choses en grand.»

«Cette année, mes statistiques ne justifiaient pas ma venue alors j'ai au moins eu le support des partisans qui ont fait un bon travail», note Giguère avec plaisir.

Chez les Ducks, personne n'est habitué de perdre. Ils souhaitent sans doute connaître une meilleure deuxième moitié de saison en espérant le retour de François Beauchemin.

D'après un reportage de Renaud Lavoie