Giroux en met plein la vue
LNH jeudi, 19 déc. 2013. 21:43 samedi, 14 déc. 2024. 14:59PHILADELPHIE - Claude Giroux a fourni deux buts, dont son centière en carrière, et deux passes alors que les Flyers de Philadelphie ont eu raison des Blue Jackets de Columbus 5-4, jeudi.
Giroux a signé les buts égalisateur et décisif en fin de troisième période, à 16:14 et 18:22.
Jakub Voracek a ajouté un but et deux passes pour les Flyers, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matches. Depuis quatre rencontres, la formation a conservé une moyenne de quatre buts par match.
Erik Gustafsson et Braydon Coburn ont complété le score, tandis que Steve Mason a réussi 25 arrêts.
Cam Atkinson, Jack Skille, Nick Foligno et Blake Comeau ont inscrit les buts des Jackets, qui menaient 3-0 après 40 minutes de jeu.
Curtis McElhinney a été bombardé de 39 tirs dont 16 au troisième vingt, où il a cédé cinq fois. Les Blue Jackets subissaient un troisième revers de suite.
Deux buts pour Chris Kunitz
Chris Kunitz a marqué ses 19e et 20e buts de la saison, Sidney Crosby a récolté deux aides et les Penguins de Pittsburgh ont pris rapidement les devants par quatre buts, en route vers une sixième victoire de suite, un gain de 5-2 contre le Wild du Minnesota.
Le défenseur recrue Olli Maatta a couronné la victoire des Penguins en marquant sur un tir de punition en troisième période. Pascal Dupuis et Brandon Sutter ont touché la cible dans un deuxième match d'affilée et le défenseur Matt Niskanen a également fait bouger les cordages pour les Penguins, qui ont remporté 11 de leurs 12 derniers matchs.
Crosby a récolté au moins un point dans un neuvième match de suite et il domine la LNH avec 51 points cette saison.
Jason Pominville a inscrit son 16e but de la saison et Dany Heatley a aussi fait mouche pour le Wild, qui aurait pu réduire l'écart à un seul but tôt en troisième période, mais il n'a pu profiter de 1:46 de jeu à cinq contre trois.
Le Wild disputait un premier match après avoir placé le nom du gardien Josh Harding sur la liste des blessés. Harding, qui souffre de la sclérose en plaques, avait besoin d'un peu de temps pour ajuster sa médicamentation. Il dominait la LNH au chapitre de la moyenne de buts alloués avant les matchs de jeudi et on s'attend à ce qu'il effectue un retour au jeu le 27 décembre contre les Jets de Winnipeg.
Niklas Backstrom a stoppé 31 lancers devant le filet du Wild. À l'autre bout de la patinoire, Jeff Zatkoff a effectué 24 arrêts.
Une première en plus d'un mois pour les Sabres
Drew Stafford a inscrit le but gagnant tard en troisième période, Ryan Miller a stoppé 34 lancers et les Sabres de Buffalo ont défait les Bruins de Boston 4-2.
Marcus Foligno et Brian Flynn ont récolté un but et une aide chacun et Tyler Myers a également touché la cible pour les Sabres, qui ont gagné un deuxième match de suite pour une première fois depuis le 15 novembre.
Brad Marchand a marqué les deux buts des Bruins et Chad Johnson a accordé quatre buts sur 23 tirs.
Le premier but de Stafford en 18 rencontres a été particulièrement spectaculaire. Il a foncé à toute vitesse le long du côté droit du territoire des Bruins et a contourné le filet afin d'inscrire son troisième but de la saison.
Myers a achevé les Bruins 1:20 plus tard. S'amenant comme troisième homme derrière une descente à deux contre un, Myers a accepté la passe de Flynn avant de battre Johnson du côté du bloqueur.
Foligno a réussi un tour du chapeau à la Gordie Howe puisqu'il avait jeté les gants devant Matt Fraser tôt en première période.
Les Sabres ont perdu les services de leur meilleur pointeur Cody Hodgson en première période en raison d'une blessure au haut du corps. Il a été atteint à un poignet par un tir de Torey Krug et n'est pas revenu au jeu par la suite.
Phoenix donne la frousse aux Maple Leafs
James van Riemsdyk et Joffrey Lupul ont fait bouger les cordages en fusillade et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Coyotes de Phoenix 2-1.
Troy Bodie a marqué en temps réglementaire et James Reimer a effectué 34 arrêts pour les Maple Leafs, qui ont gagné seulement deux de leurs sept derniers matchs.
Martin Hanzal a forcé la présentation d'un bris d'égalité en créant l'égalité avec 4:52 à faire en troisième période et Mike Smith a repoussé 28 lancers devant le filet des Coyotes. Mikkel Boedker a également touché la cible lors des tirs de barrage.
Bodie a ouvert la marque à 15:52 du premier engagement. Il a profité d'un retour à la suite d'un lancer de Cody Franson pour déjouer Smith entre les jambières.
Il s'agissait pour Bodie d'un premier but en 13 matchs cette saison, de son premier avec les Leafs et de son septième en 120 matchs en carrière dans la LNH.
Reimer a bien tenté de s'occuper du reste, mais il a finalement craqué tard en troisième période. Il a battu le gardien des Leafs en pivotant à l'embouchure du filet.
Jean-Philippe Côté salue son retour
Le gardien Anders Lindback a signé la victoire lors de son premier match contre son ancienne formation, Alex Killorn a récolté un but et une aide et le Lightning de Tampa Bay a défait les Predators de Nashville 4-2.
Le Lightning a aussi profité de buts de la part de Martin Saint-Louis, Teddy Purcell et Richard Panik.
Lindback s'est particulièrement distingué lors d'un barrage de six lancers tard en première période. Le Lightning avait acquis Lindback des Predators par le biais d'une transaction le 15 juin 2012.
Craig Smith a réussi un doublé du côté des Predators.
Killorn a ouvert le pointage après seulement 2:25 de jeu. Les défenseurs Victor Hedman et Jean-Philippe Côté ont récolté des aides sur le jeu.
Côté, qui avait été rappelé de la Ligue américaine mercredi, a ainsi récolté un premier point en carrière dans la LNH à sa première rencontre depuis la saison 2005-06, quand il avait participé à huit parties dans l'uniforme du Canadien de Montréal. Il a joué 9:43.
Saint-Louis a creusé l'écart à 2-0 avant de voir Smith réduire l'écart une première fois tôt en deuxième période. Purcell a cependant répliqué 1:51 plus tard.
Les Predators ont réduit l'écart à 3-2 lors d'un avantage numérique avec 6:58 à faire en deuxième, gracieuseté de Smith. Cependant, le Lightning a encore une fois répliqué rapidement quand Panik a déjoué le gardien Carter Hutton 49 secondes plus tard.
Hutton a été remplacé devant le filet des Predators par Marek Mazanec après le but de Panik.
Alfie relance les Red Wings
Daniel Alfredsson a marqué deux fois incluant le but vainqueur en avantage numérique à 1:03 en prolongation, alors que les Red Wings de Detroit ont stoppé une série de six revers en battant les Flames de Calgary 3-2.
Alfredsson a mis fin au débat d'un tir sur réception venant du cercle gauche, méritant ainsi son neuvième but de la saison.
Joakim Andersson a signé l'autre filet des Wings; Pavel Datsyuk a contribué à chaque but des siens, tandis que Jonas Gustavsson a stoppé 20 tirs.
Mikael Backlund et Mark Giordano ont offert la réplique des Flames, qui ont perdu leurs trois derniers matches. Karri Ramo a effectué 35 arrêts.
Quinze secondes suffisent aux Stars
Jamie Benn et Colton Sceviour ont touché la cible dans un intervalle de 15 secondes en première période et les Stars de Dallas ont défait les Canucks de Vancouver 4-1.
Erik Cole a récolté un but et deux aides et Tyler Seguin et Rich Peverley ont amassé deux aides chacun pour les Stars.
Le gardien des Stars Kari Lehtonen a effectué 26 arrêts et a accordé seulement un but. Il a signé une 100e victoire en carrière avec les Stars.
Les Canucks (20-11-6) ont subi un deuxième revers à l'étranger en trois soirs, après avoir connu une séquence de sept victoires.
Benn a ouvert le pointage après 4:34 de jeu. Il a battu le gardien Roberto Luongo après une mise en scène de Seguin et Cole.
Sceviour a ensuite doublé l'avance des Stars à 4:49, complétant un jeu de Peverley. Sceviour a inscrit trois buts en quatre matchs cette saison.
Du côté des Canucks, Chris Higgins a répliqué avec son 11e de la saison et son troisième en quatre matchs. Luongo a été remplacé par Eddie Lack devant le filet des Canucks après avoir accordé quatre buts sur 19 tirs.
Valeri Nichushkin a envoyé Luongo aux douches en le déjouant après 2:23 de jeu en troisième période.
Lack a stoppé les sept tirs dirigés vers lui en relève à Luongo.
Talbot fait la différence
Maxime Talbot a brisé l'égalité en fin de deuxième période en infériorité numérique, Semyon Varlamov a effectué 27 arrêts et ils ont guidé l'Avalanche du Colorado vers une victoire de 4-2 contre les Oilers d'Edmonton.
Tyson Barrie, Ryan O'Reilly et Matt Duchene ont également touché la cible pour l'Avalanche, qui a vengé un revers de 8-2 subi aux mains des Oilers il y a deux semaines à Edmonton.
Taylor Hall et Ryan Nugent-Hopkins ont répliqué pour les Oilers, qui ont terminé leur voyage de quatre rencontres avec un dossier de 0-4 et qui ont été dominés 14-4 au chapitre des buts marqués au cours de cette séquence.
Les Oilers ont dû se passer des services de Sam Gagner pendant les deux dernières périodes de la rencontre puisque le centre a été expulsé du match pour avoir donné un double-échec au visage de Paul Stastny tard en première période.
Les Oilers ont remplacé le gardien Devan Dubnyk au profit d'un attaquant supplémentaire avec 1:53 à faire, mais n'ont pas été en mesure de marquer. Duchene a complété la marque dans un filet désert avec 1,1 seconde à écouler au cadran. Il a également récolté deux aides.
Jones toujours invaincu
Le gardien recrue des Kings de Los Angeles Martin Jones a signé une septième victoire en autant de départs en carrière alors qu’il a mené les siens à un gain de 4 à 1 sur les Sharks de San Jose.
Jones n’était qu’à un peu plus de deux minutes de réussir son quatrième jeu blanc de la campagne lorsque Patrick Marleau l’a déjoué d’un tir des poignets précis dans la lucarne.
Le jeune portier a néanmoins repoussé 31 des 32 lancers des Sharks pour permettre aux Kings de s’imposer pour la huitième fois à leurs neuf derniers matchs.
Jones, qui n’a concédé que six buts depuis qu’il a fait ses débuts dans le circuit Bettman, a également obtenu une mention d’aide sur le but de son coéquipier Tyler Toffoli. Alec Martinez, Jeff Carter et Dwight King ont été les autres marqueurs des Kings.