Claude Giroux est de retour et il est en pleine forme.

Revenu au jeu après une absence de quatre matchs causée par une commotion cérébrale, Giroux a participé à tous les buts des Flyers de Philadelphie dans une victoire de 4-1 sur les Stars de Dallas, mercredi.

Après que Michael Ryder eut permis aux Stars de briser la glace dans la première minute du match, Giroux a créé l'égalité avec son 17e filet de la saison et a préparé le but de Wayne Simmonds avant la fin de l'engagement.

Giroux s'est plus tard fait complice des buts de Jaromir Jagr et Andrej Meszaros. Sa soirée de quatre points lui a permis de porter son total à 43 et de reprendre l'exclusivité du premier rang du classement des marqueurs de la Ligue nationale, la position qu'il occupait avant sa blessure.

Giroux s'était blessé le 10 décembre contre le Lightning de Tampa Bay, quand il avait été accidentellement atteint à la tête par le genou de son coéquipier Simmonds.

Scott Hartnell et Kimmo Timonen ont chacun récolté deux points pour les Flyers, qui ont mis fin à une séquence de deux défaites.

Sergei Bobrovsky a effectué 30 arrêts devant le filet des Flyers, qui ont une fiche de 10-2-1 à leurs 13 derniers matchs. Philadelphie a aussi un dossier de 13-3-2 à l'étranger cette saison.

Le gardien recrue des Stars Richard Bachman a repoussé 27 lancers. Il effectuait un sixième départ de suite puisque le gardien no 1 de l'équipe, Kari Lehtonen, est ennuyé par une blessure à l'aine. Lehtonen devrait être de retour au jeu dans les prochains jours.

Burrows complète toujours les Sedin à merveille
Faits saillants | Sommaire

Alexandre Burrows a inscrit le but gagnant en première période et les Canucks de Vancouver ont battu les Red Wings de Detroit 4-2 lors d'un duel entre deux des équipes de l'heure dans la LNH.

Burrows, qui a du succès depuis quelques matchs en compagnie des jumeaux Sedin, a donné les devants 3-1 aux Canucks à la suite d'une passe vive de Daniel Sedin.

Il s'agissait pour Burrows d'un quatrième but en autant de matchs et il a rattrapé Daniel Sedin au sommet des buteurs chez les Canucks avec 13 buts cette saison.

Chris Higgins et Cody Hodgson ont touché la cible en l'espace de 21 secondes tôt en première pour donner les devants 2-0 aux Canucks. L'entraîneur-chef des Red Wings Mike Babcock a alors immédiatement demandé un temps d'arrêt.

Alex Edler a été l'autre buteur des Canucks, alors que Roberto Luongo a effectué 38 arrêts.

Todd Bertuzzi et Drew Miller ont répliqué pour les Wings.

Les Canucks (21-11-2) ont signé une troisième victoire de suite et ont remporté 12 de leurs 15 derniers matchs pour s'approcher à un point du Wild du Minnesota au sommet de la section Nord-Ouest.

Les Red Wings (21-11-1), qui tentent de rattraper les Blackhawks de Chicago au sommet de la section centrale, ont encaissé un deuxième revers en sept matchs.

Les Sharks n'ont laissé aucune chance au Lightning
Faits saillants | Sommaire

Logan Couture a marqué deux des cinq buts que les Sharks de San Jose ont inscrits dans les 15 premières minutes d'un match qu'ils ont finalement gagné 7-2 aux dépens du Lightning de Tampa Bay.

Benn Ferriero, Joe Pavelski, Andrew Desjardins, Brent Burns et Patrick Marleau ont aussi participé au massacre et aidé les Sharks à remporter un troisième match de suite.

C'est la première fois de leur histoire que les Sharks marquent cinq buts dans un intervalle aussi court. Antti Niemi a assisté au spectacle de l'autre bout de la patinoire, où il a effectué 22 arrêts.

Dominic Moore et Martin St-Louis ont marqué pour le Lightning, qui se cherche avec une séquence de huit défaites en onze parties.

Mathieu Garon a donné trois buts sur huit lancers avant d'être remplacé par Dwayne Roloson, qui a cédé quatre fois sur 35 tirs.

Giguère garde la séquence de l'Avalanche en vie
Faits saillants | Sommaire

Jean-Sébastien Giguère a repoussé 37 lancers, Jay McClement a brisé l'égalité en fin de deuxième période et l'Avalanche du Colorado a signé une septième victoire de suite à domicile, un gain de 3-2 contre les Blues de St. Louis.

Paul Stastny et Cody McLeod ont aussi touché la cible pour l'Avalanche tandis que Matt Hunwick, Kevin Porter et Shane O'Brien ont récolté une aide chacun. L'Avalanche a remporté sept matchs de suite à domicile pour la première fois depuis 2003.

Brian Elliott a effectué 19 arrêts alors que David Backes et Chris Stewart ont fait bouger les cordages pour les Blues, qui ont perdu en temps réglementaire pour seulement une deuxième fois en 13 matchs.

Le pointage était égal en fin de deuxième période quand une mêlée s'est formée devant le filet des Blues. Le revers de McClement a été bloqué par le défenseur Alex Pietrangelo, mais la rondelle a franchi la ligne des buts car Pietrangelo et Matt D'Agostini sont entrés en contact avec Elliott.

Les arbitres ont dû demander vérification vidéo avant d'accorder à McClement son sixième filet de la campagne.

Elliott a été remplacé par un attaquant supplémentaire avec 1:06 à faire, mais les Blues n'ont pas été en mesure de créer à nouveau l'égalité.

Lauri Korpikosi renverse les Hurricanes
Faits saillants | Sommaire

Lauri Korpikoski et Ray Whitney ont récolté un but et une aide chacun et les Coyotes de Phoenix ont défait les Hurricanes de la Caroline 4-3.

Korpikoski a inscrit le filet gagnant à 10:48 en troisième après que Derek Morris et Whitney eurent mis la table. Cal O'Reilly et Rostislav Klesla ont aussi touché la cible pour les Coyotes, alors que Jason LaBarbera a repoussé 34 lancers.

Les Coyotes ont signé une première victoire en 13 occasions quand ils tirent de l'arrière au début de la troisième période. Ils ont maintenant une fiche de 1-11-1. De leur côté, les Hurricanes ont encaissé un premier revers en temps réglementaire lorsqu'ils mènent après 40 minutes. Leur dossier est maintenant de 9-1-2.

Tuomo Ruutu a inscrit son 11e filet de la campagne pour les Hurricanes, tandis qu'Andreas Nodl et Jiri Tlusty ont été les autres buteurs de l'équipe. Le gardien Cam Ward a effectué 15 arrêts.

Les Coyotes ont créé l'égalité 3-3 en début de troisième période quand Klesla a réussi son premier but de la campagne à 4:20.

Korpikoski a coupé le souffle des Hurricanes environ six minutes plus tard.