(RDS.ca et PC) - L'attaquant Scott Gomez des Devils du New Jersey a obtenu gain de cause en arbitrage salarial. Il s'est vu accorder un salaire de cinq millions de dollars pour la saison 2006-07.

Les Devils auront 48 heures après que leur dernier joueur aura été entendu devant un arbitre pour décider s'ils acceptent la décision et gardent les services de Gomez pour la prochaine année. S'ils refusent, Gomez deviendra joueur autonome sans compensation.

Les deux parties ont paradé devant un arbitre vendredi. Les Devils ont offert un salaire de quatre millions et on rapporte que l'attaquant exigeait une rémunération de sept millions.

Les Devils auront de la difficulté à absorber le salaire de Gomez car ils sont très près du plafond salarial. Ils ont accordé un contrat de sept ans d'une valeur de 42 millions $ à Patrik Elias et une entente de six ans d'une valeur de 18 millions $ à Colin White.

Âgé de 26 ans, Gomez vient de connaître la meilleure saison de sa carrière en 2005-06, marquant 33 buts et obtenant 84 points en 82 parties. Le vétéran de six saisons dans la LNH a compté 103 buts et amassé 390 points.

Gomez a remporté le trophée Calder avec une récolte de 70 points à sa première saison en 1999-2000. Il a aussi aidé les Devils à remporter la coupe Stanley cette année-là.