WASHINGTON - Les Penguins de Pittsburgh vont manquer les services du défenseur étoile Sergei Gonchar, samedi, dans le cinquième match de la série demi-finale de l'Association Est les opposant aux Capitals de Washington et son absence pourrait se prolonger pour bien plus longtemps.

Blessé au genou droit vendredi, à la suite d'une mise en échec ratée d'Alexander Ovechkin en première période, Gonchar a néanmoins accompagné l'équipe à Washington. L'entraîneur Dan Bylsma a laissé entendre, en présence des journalistes samedi midi, que la blessure est moins sérieuse qu'on le croyait initialement et qu'il pourraît revêtir l'uniforme. Mais on a appris que Gonchar ne jouera pas.

"Sergei subit des traitements depuis vendredi soir. On va voir comment il va réagir. L'enflure n'est pas importante, son état de santé est pas mal moins pire qu'on l'a craint. On va prendre une décision tout juste avant le match", a annoncé Bylsma, en n'écartant pas la possibilité d'utiliser sept défenseurs.

TSN a toutefois appris samedi que la blessure de Gonchar pourrait être plus sérieuse qu'on appréhendait au départ et qu'il pourrait devoir s'absenter pour le reste des séries éliminatoires.

Les Penguins ont rappelé le jeune Alex Goligoski de leur équipe-école de Wilkes-Barre/Scranton. Goligoski et le vétéran Philippe Boucher pourraient tous les deux être envoyés dans la mêlée. Ils peuvent évoluer au sein de l'attaque à cinq. L'atout que possède Goligoski aux dépens de Boucher, c'est qu'il lance de la gauche, comme Gonchar.