(RDS.ca) - Dans les médias du Colorado, on critique de plus en plus José Théodore, lui qui a vu Peter Budaj entamé les 10 derniers matchs de l'Avalanche. Toutefois, dans le Denver Post, Wayne Gretzky s'est porté à la défense de l'ancien gardien du Canadien.

Selon l'entraîneur des Coyotes de Phoenix, les gens ne devraient pas abandonner à son sujet.

« Je connais José depuis qu'il est enfant. Il est un magnifique jeune homme », a affirmé Gretzky. « La confiance pour un athlète professionnel est la clé du succès. Peu importe que vous soyez Mario Lemieux, Grant Fuhr, Ken Dryden ou Patrick Roy, tout est une question de confiance. Vous savez qu'il possède toutes les habiletés et toutes les habitudes de travail nécessaires pour connaître du succès. Il a probablement seulement perdu un peu de sa confiance. »

Fuhr, qui est l'entraîneur des gardiens des Coyotes, a compilé une fiche de 2-9-3 avec les Sabres de Buffalo et les Kings de Los Angeles en 1994-95. Plusieurs croyaient qu'il était « fini ». Toutefois, il a connu trois saisons magnifiques par la suite avec les Blues de St. Louis alors qu'il était dans le milieu de la trentaine. Pour ce qui est de Théo, qui aura 30 ans en septembre, sa fiche cette saison est de 9-10-1.

« C'est toujours plus long pour un gardien d'atteindre sa pleine maturité. Théodore n'a peut-être pas encore atteint son apogée. »