ST. LOUIS - Jaroslav Halak a réalisé 30 arrêts pour enregistrer sa première victoire dans son nouvel uniforme et les Blues de St. Louis ont battu les Blackhawks de Chicago 4-1 lors d'un match présaison jeudi soir.

Halak, qui a été acquis du Canadien de Montréal durant la saison morte, n'avait pas joué depuis une défaite de 3-1 encaissée face à l'Avalanche du Colorado lors du premier match préparatoire des Blues le 21 septembre.

Ben Smith a marqué l'unique but des champions de la coupe Stanley. Halak a également stoppé Jeremy Morin avec 4:05 à jouer pour préserver la victoire.

David Perron et Alex Steen - ce dernier dans un filet désert - ont chacun inscit leur quatrième but des matchs présaison pour les Blues (4-2-0). T.J. Oshie et Matt D'Agostini, un autre ancien du Tricolore, ont complété le pointage.

Les Blackhawks (1-4-0) n'ont donc toujours qu'une seule victoire en présaison. Leur nouvelle acquisition Marty Turco a accordé trois buts et a effectué 23 arrêts. La troupe de Joel Quenneville avait toutefois laissé à Chicago plusieurs de leurs meilleurs joueurs comme Duncan Keith, Brent Seabrook, Marian Hossa, Patrick Sharp, Patrick Kane et le capitaine Jonathan Toews.

Les Blue Jackets ont encore le numéro du Wild

Ethan Moreau et Samuel Pahlsson ont inscrit un but et récolté une passe chacun pour mener les Blue Jackets de Columbus à une victoire de 4-2 sur le Wild du Minnesota.

Fedor Tyutin et Jakub Voracek ont également marqué pour les Blue Jackets, qui ont battu le Wild pour la deuxième fois en trois jours.

Antti Miettinen et Matt Cullen ont répliqué pour le Wild, qui a terminé au 13e rang de l'Association de l'Ouest la saison dernière.

Morrow permet aux Stars de se sauver avec la victoire

Brenden Morrow a marqué avec 59,8 secondes à jouer pour mener les Stars de Dallas à une victoire de 2-1 sur l'Avalanche du Colorado.

Kevin Porter a donné les devants 1-0 à l'Avalanche à 8:43 en troisième période, mais Mike Ribeiro a ensuite rapidement créé l'égalité en trouvant le fond du filet à 13:32 en supériorité numérique.

Kari Lehtonen a réussi 22 arrêts devant la cage des Stars, tandis que son vis-à-vis Craig Anderson a stoppé 21 lancers.