Hangover 4
LNH mardi, 14 mai 2013. 10:42 vendredi, 13 déc. 2024. 03:35
Comment aimeriez-vous être un partisan des Maple Leafs ce matin?
Si les producteurs cherchent une idée pour le film "Hangover 4", le scénario est déjà écrit. Parce que comme lendemain de veille, Toronto doit avoir l'impression de vivre un mauvais rêve.
Si les évènements de lundi soir font partie du processus d'apprentissage comme on dit, les joueurs des Maple Leafs ont eu droit à un cours accéléré. Selon "Elias Sports Bureau", c'est la première fois dans l'histoire de la LNH qu'une équipe comble un retard de trois buts en troisième période dans un match no 7.
Quand on a demandé à Milan Lucic après le match de décrire l'ambiance au banc des Bruins quand les Leafs ont pris les devants 4-1, il a répondu: " On se disait, si on perd ce match, ce sera la fin de cette équipe comme on la connaît, des coéquipiers vont quitter". Il aurait pu ajouter le nom de l'entraîneur Claude Julien.
Alors les vétérans se sont assurés que ça n'arrive pas. Lucic le premier, a terminé la soirée avec un but et une aide. Patrice Bergeron, le coeur et l'âme des Bruins qui n'avait qu'un but depuis le début de la série, a causé la perte des Maple Leafs avec deux buts et une aide.
Pour Toronto la pilule sera dure à avaler. On aura beau dire qu'ils ont fait un pas de géant cette saison, ils étaient à 90 secondes d'accéder au second tour. La défaite sera particulièrement difficile à encaisser pour Phil Kessel. Au coeur de la controverse depuis qu'il est passé des Bruins aux Leafs, il incarnait toute les maladresses de cette organisation. Cette série lui aura permis de se réhabiliter.
Déjà-vu à Washington
Parlant de réhabilitation, Alex Ovechkin a encore échoué lamentablement. Les Capitals ont été éliminés par les Rangers en sept matchs. Ovechkin termine la série avec un but et une aide; son but a été marqué dans le premier match. Ensuite, rien, zéro sauf une passe. À Washington, c'est devenu de la routine.
Depuis qu'il est capitaine, les Caps ont une fiche de 2-5 dans les matchs décisifs, ils ont remporté trois séries, en ont perdu six et n'ont jamais atteint la troisième ronde.
À Washington, on commence à dire que le "C" sur son chandail ce n'est pas pour capitaine, mais pour "contrat". Ovechkin est sous contrat jusqu'en 2020-2021 et touchera 10M $ par année à compter de la saison 2014-2015.
Le style Bergevin
Marc Bergevin prend son travail au sérieux, mais ne s'est jamais pris au sérieux lui. Il en a fait une autre belle démonstration lundi.
À propos de Carey Price: "Je suis ici pour l'aider, pour trouver des solutions. Je ne sais pas quels arrangements nous pouvons prendre, peut-être que je peux faire son épicerie pour lui ".
Sur sa nomination comme DG de l'année: "C'est la première fois que je suis en nomination pour un trophée. Je n'ai jamais eu un tel honneur comme joueur, ce qui en dit long sur ma carrière ".
Enfin, à propos du jeu de Markov qui a décliné après la blessure à Emelin: À St-Louis, j'étais jumelé à Al McInnis. Quand j'ai été blessé, il a continué de bien jouer ".
Comme on dit, on guérit pas le cancer, c'est juste du hockey!