(RDS) - L'ailier droit vedette des Trashers d'Atlanta, Dany Heatley, serait tout près d'une entente avec le procureur de la Couronne, dans son procès pour homicide au volant d'un véhicule à l'endroit de son ancien coéquipier Dan Snyder, 25 ans.

Selon l'avocat de Heatley, il reste à définir la durée de la sentence ainsi que les conséquences d'une condamnation sur le statut migratoire du joueur de 24 ans qui doit travailler aux États-Unis.

« Je pense que dans les prochaines 48 heures, nous aurons une autre rencontre afin de voir s'il est possible de faire avancer le dossier. Si nous devons aller de l'avant, nous irons de l'avant, mais je crois qu'il est possible de s'entendre », a expliqué l'avocat de Heatley, Don Samuel.

Pour sa part, l'avocat de la Couronne, Erik Friedly, n'a pas voulu commenter à savoir si les deux parties étaient près d'une entente. Par contre, Friedly a indiqué que Heatley avait jusqu'à vendredi pour s'entendre et déposer son plaidoyer de culpabilité, sans quoi son procès se mettra en branle dans la semaine du 7 février 2005.

Rappelons qu'à la suite de l'accident de voiture qui a coûté la vie à Dan Snyder, le 29 septembre 2003, le joueur natif de Calgary a été accusé, en juillet dernier, d'homicide au volant d'un véhicule et de cinq autres chefs d'accusation.

Les enquêteurs estiment que Heatley roulait entre 100 et 150 km/h lorsqu'il a perdu la maîtrise de sa Ferrari cabriolet dans une courbe d'un quartier résidentiel d'Atlanta. Le véhicule a ensuite enfoncé un pilier de briques avant de terminer sa course dans une clôture de fer.

Snyder est décédé après avoir passé plusieurs jours dans le coma, alors que Heatley s'en est sorti avec une fracture de la mâchoire et deux déchirures ligamentaires dans un genou.

Notons que Heatley évolue en Suisse depuis le décret du lock-out dans la LNH.