Adidas ne renouvèlera pas son entente avec la LNH
Adidas ne sera plus le fournisseur officiel de la LNH après l'expiration de son entente avec le circuit Bettman au terme de la saison 2023-2024. C'est la LNH qui a confirmé l'information au réseau ESPN jeudi.
Des sources ont confirmé à ESPN qu'Adidas, dont le contrat de sept ans avec la LNH se terminera dans deux saisons, ne cherchait pas à renouveler son contrat. La ligue a commencé à faire savoir aux autres compagnies que les droits étaient de retour en jeu.
« La LNH et Adidas continueront de collaborer étroitement ensemble dans les deux prochaines années pour assurer une bonne transition avec le prochain fournisseur des uniformes authentiques de la LNH, qui sera annoncé au moment approprié », a exprimé la LNH dans une déclaration.
Le contrat de sept ans a commencé en 2017-2018 lorsqu'Adidas a remplacé Reebok, qui était le fournisseur officiel depuis la saison 2005-2006. Adidas avait aussi été partenaire avec la LNH et l'AJLNH pour faire les chandails de la Coupe du monde de hockey en 2016.
Au moment de l'entente, Adidas payait au moins le double que les 35 M$ que payait annuellement Reebok pour avoir les droits, selon des sources.
Cette entente entre la LNH et Adidas a donné droit à quelques moments d'innovation, dont les fameux chandails de l'Équipe Amérique du nord à la Coupe du monde et la ligne de chandails « Revers rétro » lors de la campagne 2020-2021.