Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Confrontation des quatre nations : Don Sweeney nommé DG de l'équipe canadienne

Don Sweeney - PC
Publié
Mise à jour

Hockey Canada a nommé Don Sweeney directeur général de l'équipe qui participera à la Confrontation des quatre nations organisée par la LNH l'hiver prochain.

Sweeney en sera à sa première mission comme gérant de l'équipe canadienne. Il sera épaulé par Jim Nill, qui sera de retour dans l'équipe de gestion du Canada pour une première fois depuis 2015.

Les deux hommes avaient déjà été nommés adjoints à Doug Armstrong, qui sera le directeur général de l'équipe canadienne aux Jeux olympiques de Milan et Cortina d'Ampezzo en 2026.

Sweeney en est à sa neuvième saison comme directeur général des Bruins de Boston. Il a gagné le trophée Jim-Gregory en tant que directeur général de l'année dans la LNH en 2019. Sous sa gouverne, l'équipe a participé aux séries éliminatoires huit fois consécutives, remportant au passage le trophée des Présidents en 2020 et en 2023.

Nill occupe pour sa part le poste de directeur général des Stars de Dallas depuis 11 saisons, lui qui a été nommé directeur général de l'année en 2023 et mené l'équipe à sept participations aux séries éliminatoires ainsi qu'à la finale de la Coupe Stanley en 2020.

L'identité du personnel d'entraîneurs et des six premiers joueurs qui seront de la Confrontation des quatre nations devrait être dévoilée en juin.

La Confrontation des quatre nations 2025 de la LNH est un nouvel événement international qui opposera des joueurs du Canada, des États-Unis, de la Finlande et de la Suède qui évoluent dans la LNH. Sept matchs au total seront disputés selon les règles de la LNH au cours de l'événement, qui se tiendra en février 2025 dans deux villes nord-américaines – une au Canada et une aux États-Unis. D'après l'informateur Frank Seravalli, les deux villes seraient Montréal et Boston.

Les adjoints de Guerin connus

Par ailleurs, la formation américaine a dévoilé le nom de ceux qui seront les adjoints du directeur général Bill Guerin (Wild du Minnesota). Ce dernier avait été nommé le mois dernier.

Chris Drury (Rangers de New York), Tom Fitzgerald (Devils du New Jersey) et Bill Zito (Panthers de la Floride) sont les heureux élus.

De son côté, un adjoint de Guerin avec le Wild, Chris Kelleher, agira à titre de directeur du personnel des joueurs.